Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une voiture s'encastre dans sa boutique : en sortant pour voir le conducteur, elle découvre que c'est un chien !

Jeudi 18 Mars 2021 | Par Anaïs Drux
Une voiture s'encastre dans sa boutique

Ce n'est pas tous les jours qu'une voiture fonce dans la devanture d'une boutique... et encore moins quand elle est conduite par un chien.

C'est un accident peu banal qui s'est produit ce 13 mars à Sturgeon Bay dans l'état américain du Wisconsin. 

Une grosse Jeep s'est encastrée dans le mur de The Pearl of Door County, petite boutique d'art au pied d'un immeuble. 

Heureusement, la propriétaire des lieux n'a pas été blessée, mais passé ce premier choc, elle a été surprise une nouvelle fois en allant vérifier l'intégrité du conducteur... qui était un chien

Un chien seul dans la voiture

Callie, une chienne Berger Australien de 5 ans, était effectivement totalement seule à bord de la voiture. Une situation bien incompréhensible pour tout le monde, son maître y compris ! 

Comme le rapporte le media NBC12, lors de sa conversation avec les services de police, le maître de la chienne leur a expliqué être certain d'avoir garé sa voiture dans un parking et ne pas avoir été à bord du véhicule lors de l'impact. 

Il a rapidement suspecté sa chienne d'avoir desserré le frein à main, permettant au véhicule de venir percuter le bas de l'immeuble. 

La propriétaire de la boutique concernée a d'ailleurs partagé son anecdote insolite au travers d'un post Facebook qui prête à sourire : « Ce n'est pas tous les jours qu'un chien conduit une Jeep sur la route et termine dans votre boutique ! »

Elle a également précisé à la presse qu'elle avait régulièrement sa propre chienne Carmen avec elle dans le magasin, et qu'elle lui avait précisé que si elle souhaitait inviter ses congénères, elle pouvait leur dire d'utiliser la porte d'entrée. 

Une commerçante qui ne manque pas d'humour face à la situation ! 

Privée de permis

Le propriétaire de Callie s'est en tout cas réjoui que l'accident n'ait causé que des dégâts mineurs, et il a bien précisé qu'il avait suspendu le permis de sa chienne définitivement.

Et comme la bienveillance pour gérer cette situation de part et d'autre a visiblement été communicative, les services de police n'ont pas appliqué de sanction et le maître de Callie a pu repartir sans la moindre amende.

Il est également probable que la bouille coupable de Callie ait joué un rôle important dans cette décision ! 

À lire également : Au travail, il voit que sa chienne va faire une bêtise : ce qu'il fait a beaucoup surpris le toutou !

# voiture, accident
Par Anaïs Drux Crédits photo :

Facebook / The Pearl of Door County

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)