De retour de l’église, Wade Shapp et son épouse son en voiture quand ils remarquent un chien qui semblent blessé sur la route. Ils décident alors immédiatement d’aller voir l’animal afin de pouvoir lui venir en aide.
Dans un premier temps, Wade Shapp – qui vit au Texas – pense qu’il s’agit sans doute d’un chien de ferme car ils sont nombreux à traverser les rues, mais il n’en est rien. En s’approchant, il découvre que le chien est en réalité prisonnier d’un sac et qu’il ne peut pas bouger.
Un sauvetage nécessaire
Sans perdre une seconde, Wade Shapp et son épouse Mandi sautent de la voiture et foncent vers le pauvre toutou pour le libérer de son sac. En le sortant de là, ils remarquent que le chien était ligoté avec une corde. Tout cela était donc parfaitement intentionnel. N’ayant pas de couteau sous la main, le couple utilise ses clés pour détacher le pauvre chien avant de l’envelopper dans une couverture et de le mettre dans leur voiture.
Le chien – désormais prénommé Bubba – se montrait à la fois terrorisé et reconnaissant d’avoir été sauvé. Il faut dire que le chien était probablement prisonnier de ce sac depuis environ 24 heures. Il était couvert d’excréments et sentait très mauvais.
Un nouveau départ pour Bubba et un grand choc
Une fois chez Wade Shapp et son épouse, Bubba a pu prendre un bon bain et un bon repas avant de s’installer confortablement pour dormir. Il a alors commencé à se détendre un peu. Le lendemain, le couple emmène Bubba chez le vétérinaire, et là c’est le choc. Si Bubba est globalement en bonne santé, il a une blessure par balle à l’intérieur de sa patte.
« Je en comprends pas comment nous avons pu manquer ça car c’est très visible… Mais il n’y avait pas de sang dans le sac. Je pense que quelqu’un a essayé de le tuer en lui tirant dessus et comme cela n’a pas fonctionné il l’a mis dans le sac. »
En attendant qu’il puisse trouver une famille pour la vie, Bubba pourra rester avec Wade Shapp et son épouse qui sont bien décidés à s’occuper de lui autant que possible.
A lire aussi : Elle croise un sans-abri à vélo, ce qu'elle voit bouleverse le monde entier (Vidéo)