Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En voiture, il percute un sac poubelle : un passant l’ouvre et une tristesse infinie s’empare de lui

Lundi 04 Novembre 2019 | Par Elise Petter

Un abandon odieux qui ne laissait aucune chance aux malheureux chiots…

Il y a quelques jours de cela, en Corse, entre Ghisonaccia et Aléria, plusieurs voitures ont croisé un sac poubelle abandonné au milieu de la rue. Si les premières voitures ont simplement frôlé le sac, une dernière l’a percuté de plein fouet, comme le rapporte l’association Ughjattinu DI Corti.

Un abandon qui fait froid dans le dos

Assistant à toute la scène, un passant a finalement décidé d’ouvrir le sac poubelle et de le dégager de la route où il est dangereux. A l’intérieur du sac, c’est le choc : il y a deux chiots, dont un n’a malheureusement pas survécu…

« Un sac poubelle pour cercueil. Je ne savais pas en venant au monde que ma vie se résumerait à mes deux mois à la finir dans un sac poubelle avec ma sœur au milieu de d’une route entre Ghisonaccia et Aleria ce jeudi matin. Triste fin pour des chiots, promis à une longue agonie par la lâcheté humaine, même pas capable de stériliser maman et qui trouve plus normal de nous enfermer dans un sac poubelle et nous jeter au milieu des voitures. Nous avons très peur dans le noir et l’air est rare, une première voiture nous frôle, la deuxième nous percute. Je sens le sang chaud de ma sœur couler sur moi, elle gémit doucement. J’attends la fin de ma vie. Enfin une personne me libère, je suis sauvée mais pour ma sœur c’est trop tard. Je me demande encore quel crime j’ai commis pour avoir été condamné de la sorte, pourquoi on m’a fait tant de mal ? Rien au monde ne justifie autant de cruauté. »

Cet abandon particulièrement cruel a évidemment beaucoup choqué. Le second chiot a été pris en charge.

A lire aussi : Visite au refuge : elle adopte un chien qui va être euthanasié et choque tout le monde en sortant !

# abandon, sauvetage
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
Pauvres chiots ils ne méritent pas ça . Le chiot en vie a eu de la chance que cet homme est pris le sac et qu'il a regardé ce qu'il y avait sinon il aurait suivit le triste destin de sa sœur .
La mère aura peut-être encore des bébés qui auront le même destins tragique alors qu'une stérilisation pourrait éviter ce triste destins aux chiots .
Elise Petter, vous me faites pleurer. Je ressens du chagrin pour ces chiots jetés dans la rue dans un sac poubelle et pour cette petite qui est décédée d'une façon terrible. Et je ressens aussi une profonde colère et un grand dégoût pour ce déchet humain qui a osé traiter ainsi ces deux petites boules de poil. Je pense aussi à leur maman qui doit les chercher et les pleurer. Je souhaite à la petite survivante de trouver le bonheur auprès d'une famille qui saura lui apporter l'amour dont elle a besoin et qu'elle mérite.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)