Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Sans voiture pour emmener sa chienne chez le vétérinaire, elle a une idée que personne n’oubliera

Samedi 24 Mars 2018 | Par Elise Petter

Une belle preuve d’amour.

C’est à Blikkiesdorp, en Afrique du Sud, que se déroule cette étonnante histoire. Blikkiesdorp est une ville très pauvre où les routes sont poussiéreuses et non pavées et où les gens doivent partager certains biens indispensables comme les éviers et les toilettes. C’est aussi une ville très dangeureuse où sévissent plusieurs gangs.

Mais les humains ne sont pas les seuls à souffrir de tout cela puisque de nombreux animaux meurent de faim et que la plupart n’ont pas droit à des soins vétérinaires, soit parce que les gens ne comprennent pas leur utilité, soit parce qu’ils n’en ont pas les moyens.  

Il y a six ans de cela, des amoureux des animaux ont créé Tin Can Town, une association qui vient en aide aux animaux, notamment en les stérilisant, mais aussi en leur offrant d’autres soins vétérinaires.

Une rencontre pas comme les autres

Dimanche dernier, les volontaires de l’association Tin Can Town ont pu croiser la route d’une femme qui faisait la queue pour faire examiner sa chienne et sa portée de chiots.

chien voiture

« Elle vit dans un coin assez éloigné ... et elle a fait la queue pendant plus de deux heures pour que l’on puisse examiner ses chiens, » a expliqué un volontaire.

Mais la chose la plus étonnante dans toute cette histoire, c’est que la femme en question n’avait pas de voiture à sa disposition pour emmener sa chienne et les chiots. Elle a donc décidé de faire avec les moyens du bord et d’utiliser une voiture pour enfants (un jouet donc). Dans cette voiture, elle a placé toute la famille et a attaché une écharpe afin de pouvoir conduire la voiture.

Visiblement, les toutous étaient plutôt bien dans leur petite voiture, à observer le paysage. Une fois arrivés, ils ont pu être vaccinés et vermifugés. La femme est ensuite repartie avec eux.

A lire aussi : Son Pitbull fonce sur un garçon en train de hurler, il le suit et comprend avec horreur pourquoi

2 commentaire(s)
Quelle belle histoire de dévouement pour ses toutous! 💖
super comme idee , tout le monde etait content c est l essentiel
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook