Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après un feu d’artifice, ce chien prend peur et se réfugie dans un mur, la police doit intervenir (vidéo)

Mardi 23 Février 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Après un feu d’artifice

Un chien se retrouve coincé dans un mur après avoir tenté d’échapper aux feux d’artifice. 

Personne ne sait comment le pauvre toutou est arrivé à se retrouver coincé dans un mur, mais c’est bel et bien arrivé. Un couple se trouvait tranquillement chez eux quand ils ont entendu remuer dans leur mur...

Ils comprennent qu’il s’agit d’un chien 

La scène s’est déroulée le 13 février à Xiangshui County en Chine. Le couple a entendu des bruits étouffés qui venaient depuis leur mur et s’est très vite rendu compte qu’il s’agissait d’un chien. Ils ont immédiatement alerté la police. 

Les secours n’ont pas eu d’autre choix que de casser le mur pour pouvoir faire sortir le chien coincé dans le placoplâtre. 

On peut voir sur la vidéo ci-dessous le sauvetage du toutou. Les policiers ont dû utiliser un marteau pour faire un trou dans le mur et permettre au chien de se frayer un chemin vers l’extérieur. 

Heureusement le chien est sain et sauf 

Malgré le trauma qu’il a dû vivre, à devoir rester plusieurs heures coincé dans le mur, le toutou n’a souffert d’aucune blessure. On ne peut cependant pas dire la même chose du mur ! 

Le chien a pu retrouver son maître sain et sauf après avoir été libéré. Si personne ne sait comment il a fait pour arriver dans le mur, une chose est sûre : il a cherché à fuir le bruit causé par les feux d’artifice. 

Voici quelques conseils pour apaiser les chiens pendant le temps des explosions : évitez de laisser votre chien dehors pendant les feux d’artifice, car il aura tendance à courir n’importe où pour échapper au bruit. 

Créez un espace calme à l’intérieur de votre maison pour qu’il puisse s’y réfugier et allumez la télévision ou la radio pour couvrir le son des explosions. 

N’hésitez pas à donner à votre chien un jouet pour qu’il puisse se détendre en le mâchouillant. 

 

À lire aussi : Ce magnifique chien chante du Daft Punk comme personne ! (Vidéo)

# chien peureux, sauvetage, vidéos animaux, vidéo de chien
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @Daily Star 24h

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)