Pour Keith Simmons, âgé de 52 ans, les choses les plus précieuses à ses yeux sont son travail et ses 3 Beagles : Prince, Bear et Isis.
Toute la journée, les chiens sont attachés à une laisse dans le jardin
Lorsque que Keith s’absente pour travailler, Bear et Isis sont attachés à une laisse dans le jardin tandis que Prince est confiné dans un enclos de fortune.
Cette situation a mis en colère les voisins qui ne supportaient pas de voir le troisième chien dans cet enclos en très mauvais état. Ils ont pris en photo l’enclos et l’ont posté sur l’application Nextdoor en indiquant que le chien devait être victime de mauvais traitements.
Le post est rapidement devenu viral, ce qui a fini par être signalé au bureau du Beaufort County Animal Control. Les voisins ont signalé la situation pour que Keith rende ces chiens et qu’ils soient adoptés auprès de familles qui allaient vraiment en prendre soin. Mais c’était sans connaître la raison de « la mise à l’écart » de Prince.
Le chien avait mordu une personne à trois reprises
En réalité, Prince avait été mis à l’écart par décision judiciaire en novembre, car le chien avait mordu gravement une joggeuse à 3 reprises.
Il a donc été qualifié comme « animal dangereux ». Ce terme légal implique que si Keith rendait Prince à un refuge il pouvait être euthanasié.
La publication a été retirée des réseaux sociaux. Keith a indiqué qu’il comprenait que ce n’était pas un enclos idéal pour le chien, mais il n’avait pas les moyens d’en construire un autre.
Les équipes du Contrôle animalier sont venues chez Keith pour construire un nouvel enclos pour Prince. Désormais l’abri est assez grand pour accueillir les trois chiens et il a un toit solide pour les tenir au sec en cas de pluie !
À lire aussi : Le Jack Russell se comporte bizarrement : quand le Corgi comprend pourquoi, il lui aboie tout de suite dessus ! (Vidéo)