Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les voisins se plaignent du bruit : Ils défoncent la porte et découvre une scène cauchemardesque

Lundi 20 Janvier 2020 | Par Elise Petter
Les voisins

Il y a quelques mois, un groupe de voisins de la ville de Przemyśl, en Pologne, s'est plaint d'un chien dans leur immeuble qui aboyait sans cesse.

Tout a commencé il y a quelques mois de cela, lorsque des voisins ont commencé à entendre non-stop des aboiements de chien venant d’un appartement. Ne voyant jamais le chien dehors, ils ont commencé à penser que le maitre du toutou l’avait abandonné.

Une mission de secours

Un groupe local de protection des animaux appelé Nadzieja (Hope en anglais) a entendu parler des plaintes et a tenté de prendre contact avec le propriétaire du chien. Mais cela n’a rien donné.

Il est alors devenu évident que le toutou était seul dans l’appartement, sans nourriture, ni eau. L’urgence était palpable.

Le personnel de l’association a tenté d’alerter la police, mais sans mandat, il était impossible de faire quoi que ce soit. Ils ont alors décidé d'utiliser le pouvoir des réseaux sociaux et ont posté une photo triste du pauvre chien en train d’aboyer derrière la fenêtre, ce qui a bien évidemment attiré beaucoup d'attention.

Les gens ont commencé à dénoncer l'inaction des forces de police, jusqu'à ce que les plaintes parviennent finalement au maire, qui a décidé de s'impliquer. Grâce à lui, les membres du personnel de Hope ont pu entrer dans l'appartement et sauver le chien, qu'ils ont nommé Julek.

Le triste destin de Julek

Il était clair que le pauvre Julek était dans ce triste état depuis un certain temps déjà. Le sol de l'appartement était jonché d'excréments et le chien était gravement émacié. L’association a immédiatement porté plainte.

Lorsque le vétérinaire a examiné Julek pour la première fois, il était persuadé que le chien ne pourrait pas survivre jusqu’aux fêtes. Il était faible et déshydraté. Des analyses de sang ont révélé qu'il souffrait d’insuffisance rénale et cardiaque. De plus, une grosse tumeur a été découverte sur ses testicules.

Mais contre toute attente, Julek a remonté la pente !  Il a subi une intervention chirurgicale et prend régulièrement du poids. Jour après jour, il devient un chien bien dans ses pattes et cela fait du bien à voir !

 

A lire aussi : Le trio le plus insolite du monde animal : un chien, un lapin et un poussin amoureux (Vidéo)

 
# sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Stowarzyszenie Ochrony Zwierząt "Nadzieja"

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)