Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une voisine trouve un chat sur un palier de son immeuble : la vérité fait froid dans le dos

Mardi 03 Août 2021 | Par Elise Petter
Une voisine trouve un chat

Parce que gérer les vacances, ou simplement le quotidien, est visiblement trop compliqué pour certaines personnes, ce sont bien souvent leurs animaux qui en payent le prix.

C’est sur sa page Facebook que l’association de protection animale AnimEgaux a partagé toute sa colère suite à l’abandon particulièrement cruel d’un chat.

Un chat abandonné sur un palier

Tout commence lorsqu’une habitante d’un immeuble découvre un chat abandonné sur le palier d’un de ses voisins. L’animal a été laissé là, avec sa caisse de transport, des gamelles pour la nourriture et l’eau, ainsi que sa litière.

Choquée, la femme décide de contacter l’association AnimEgaux afin qu’elle vienne en aide à ce pauvre matou, évidemment terrorisé.

Un chat qui a besoin d’aide

Bouleversés, les bénévoles de l’association ont alors décidé d’aller récupérer le chat, la colère au ventre de voir comme ses humains ont été égoïstes :  « Ce soir, un humain a encore fait preuve de beaucoup de courage et d’humanité Parce qu’il ne voulait sans doute pas payer les frais d’abandon dans un refuge Parce que les petites associations sont saturées et que les familles d’accueil débordent Parce qu il ne voulait pas rémunérer quelqu’un pour prendre soin de son animal pendant que lui partait en vacances… »

Une famille d’accueil est actuellement recherchée pour prendre soin de ce chat qui se trouve sur Paris. Si vous avez la possibilité de prendre soin de lui, n’hésitez pas à contacter l’association via les coordonnées visibles dans le post ci-dessous.

A lire aussi : Le chien de la famille meurt parce que personne ne connaît le xylitol

# abandon, sauvetage, émotion
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook AnimEgaux

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)