Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un voisin donne l’alerte : ils entrent dans la maison et sont pris de nausée devant cette scène de l’horreur

Vendredi 25 Juin 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Un voisin donne l’alerte

À Renaix, en Belgique, 230 animaux ont été retrouvés entassés dans une maison de l’horreur.

C’est un voisin qui a donné l’alerte. En arrivant sur les lieux, les équipes des refuges mobilisés ont découvert 62 poules, 11 chats, 3 chiens, des dizaines d’oiseaux d’espèces différentes (53 perruches, 3 calopsittes, 3 inséparables), plus de 40 lapins, 21 cobayes, 14 rats, 5 hamsters et 3 canards. 

Des animaux livrés à eux-mêmes

Les pauvres animaux vivaient dans des conditions sordides et étaient entassés dans des cages dans la cave, dans le grenier, et même dans une voiture. 

Quand ils sont arrivés sur les lieux, les bénévoles des associations Animaux en Péril, Vzw The Lucky Stars, Help Animals, Bunny Tails et Rambi ont découvert dans un premier temps les canards à l’extérieur qui recherchaient de la nourriture.

Les autres animaux vivaient reclus à l’intérieur : les poules enfermées dans un débarras du jardin tandis que les lapins, rats, cobayes et oiseaux vivaient enfermés dans des cages extrêmement sales et inadaptées à leur taille. Ils baignaient dans leurs excréments.

Un état de santé préoccupant

Les lapins souffrent de la gale et sont envahis de puces. Les autres animaux sont extrêmement maigres et une poule a dû être euthanasiée pour mettre fin à ses souffrances extrêmes. 

Les 230 animaux ont été confiés aux bons soins des refuges. Pour le moment, un procès-verbal a été dressé pour infraction au bien-être animal. Les propriétaires de la maison et a priori des animaux seront bientôt entendus par la police.

À lire aussi : Elle chante avec son Chihuahua dans les bras : le chien ouvre sa gueule et le public est hilare (Vidéo)

 

# sauvetage
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @Peter Herrmann

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)