Publicité

A Toulouse, le satellite repère les crottes de chien

crotte de chien satellite toulouse crotte de chien satellite toulouse
© left-hand - Flickr
La rédaction

Publié le , mis à jour le

A Toulouse, on ne rigole pas avec les déjections canines et les ordures ménagères. La ville rose va prochainement équiper ses employés municipaux (policiers et agents de propreté) d'assistants numériques (PDA) qui leur permettront de traquer les crottes de chiens et ordures jonchant le sol... avec l'aide d'un satellite.

Comment ça fonctionne ? Les agents municipaux qui sillonnent la ville au quotidien constateront l'infraction et seront capables de donner sa localisation précise par satellite. C'est tout simplement de la géolocalistaion. Ils adresseront l'infraction aux services d'intervention compétents, accompagnée d'une photo du délit. Ainsi, le service concerné pourra intervenir dans un délai de 24 heures et adresser une contravention à l'auteur de l'infraction. Bienvenue dans l'ère du tout numérique !

La vraie révolution serait plutôt que les crottes de chien se téléportent directement dans la poubelle par satellite, mais on en est pas encore là.

Laisser un commentaire
2 commentaires
Mic_Comte
Mic_Comte
Pour nommer votre chien, suivez les règles en vigueur:
http://www.braquedubourbonnais.info/fr/nom-chien.htm
Mic_Comte
Mic_Comte
Règles pour nommer les chiens
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter