Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Voilà pour quelle raison (très cruelle) les gens abandonnent leur chien en 2017

Vendredi 15 Décembre 2017 | Par Elise Petter

Tout simplement révoltant, vous ne trouvez pas ?

Ce n’est malheureusement pas un secret, les chiens sont fréquemment abandonnés pour des tas de raisons différentes. Mais certaines raisons sont nettement plus cruelles et absurdes que d’autres. C’est pour nous faire ouvrir les yeux que l’association caritative Dogs Trust – qui milite pour le bien-être des animaux – a récemment donné quelques exemples d’excuses données suite à l’abandon de chiens.

Les pires excuses d’abandon en 2017

Ci-dessous, vous pouvez découvrir quelques-unes de ces excuses parfaitement révoltantes qui montrent bien à quel point les gens peuvent se montrer sans pitié avec les animaux.

  • Une personne a abandonné son chien parce qu’il n’aimait pas être habillé
  • Une personne a abandonné son chien car il n’était pas végétarien
  • Une personne a abandonné son chien car il préférait dormir dans son panier que dans le lit de ses maîtres

Mais ce n’est pas tout, d’autres ont abandonné leurs toutous car ils étaient trop gentils avec tout le monde, d’autres car ils voulaient tout simplement partir en vacances tranquillement. Mais la PIRE de ces excuses reste sans doute la personne qui a annoncé que son chien n’était pas suffisamment assorti à la décoration de son salon pour le garder !!!

Après la publication de ces informations, l’association britannique Dogs Trust a décidé de rappeler que lorsque l’on adopte un chien, c’est pour la vie. Il faut donc bien réfléchir en amont car c’est une grande décision et chaque année les périodes de vacances sont synonymes d’abandons. Espérons que cela ait un impact positif et que les gens prennent conscience de leurs responsabilités une bonne fois pour toutes.

A lire aussi : Ce chiot a été abandonné devant une école avec le plus triste des petits mots

Crédits photo :

Shutterstock

21 commentaire(s)
Denisemolik, oui avoir un chien noir à côté alors qu'il fait 30°... C'est pas facile facile... Surtout pour lui, le pauvre, le noir absorbe la chaleur... Et nous a coté on encaisse... Des fois qu'un j'en peux vraiment plus, je lui demande de se décaler, et il râle après moi!!! C'est un pourri gâté...
depuis mes posts d il y a 7 mois je me dis que dans le fond mon chien noir dans le canape rouge ça fait cliché que fais je je le peins je le change le chien bien sur pas le canapé allez je plaisante mais mine de rien la il fait 30 ° et le chien de 35 kg a cote de moi ouf fais trop chaud !!!!!
Toutes les excuses sont bonnes pour abandonner avec la conscience tranquille... Ce genre d'excuses, c'est pitoyable !!! En Wallonie, ils ont mis en place un permis animal, à quand pour la France car on en a grandement besoin... Moi je dis toujours que mais animaux me quitterons qu'à leur mort, pas avant...
Waaa la débilité humaine !!!si seulement les animaux pouvez prendre la décision de '' NOUS'' abandonné .... Mais ils sont trop bon pour faire sa malheureusement pas comme nous les humains,c'est nous qu'on devrait être en vois de disparition
Les gens riches ont des étiquettes de marque sur leurs vêtements.
Les gens heureux ont des poils de chats et chiens sur leur vêtements !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)