Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

« Voilà Juri. Juri est mort » : la publication Facebook d'un refuge laisse tout un pays sans voix

Mercredi 26 Août 2020 | Par Elise Petter
« Voilà Juri. Juri est mort »

Le commerce illégal de chiots est un problème qui ne cesse d’augmenter dans le monde et qui a des conséquences dramatiques…

Juri, un chiot du refuge pour animaux de Henstedt-Ulzburg en Allemagne, est mort, victime d'un marchand de chiots sans scrupules qui a fait passer sa cupidité avant la santé du chien de six semaines. Le toutou est mort du parvovirus, comme l'a rapporté le refuge pour animaux dans un post Facebook bouleversant. 

Un réseau compliqué à démanteler

Juri n’a survécu que trois jours avant de mourir et les autres chiots de sa portée sont tous en danger aussi et se battent pour leurs vies. Dans leur post Facebook, les membres du refuge exhortent les particuliers à faire particulièrement attention quand ils achètent un chiot, surtout suite à une annonce sur Internet. Il est important, pour ne pas se faire arnaquer et donner de l’argent à des personnes cupides et cruelles, de bien vérifier que l’élevage a une bonne réputation et vérifier tous les papiers du chiot en amont. Par ailleurs, un prix trop attractif doit aussi alerter, même si c’est alléchant de faire des économies. 

Dans un bon élevage qui aurait pris soin de loin, Juri serait toujours en vie et aurait la chance de vivre la vie dont rêvent tous les toutous. 

A lire aussi : Ils se réveillent et ne trouvent plus leur chien : les images de surveillance dévoilent une vérité inimaginable

# refuge, trafic
Par Elise Petter Crédits photo :

© Facebook / Refuge pour animaux Henstedt-Ulzburg

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)