Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Voici Baron, le futur chien de thérapie qui est probablement le plus grand d’Australie

Mardi 13 Septembre 2016 |

Il est sans doute LE chien le plus grand d’Australie. Il ? Baron, 2 ans, près d’un mètre au garrot… et toujours en pleine croissance !

Vous qui vous plaignez sans cesse – amoureusement – que votre compagnon n’est pas très pratique : relativisez, il y a pire. Ok, votre chien qui s’allonge sur vous vous tient chaud mais… celui-ci N’EST PAS Baron. Baron ? C’est le Mastiff qui est potentiellement le plus imposant d’Australie. Mesurant plus de deux mètres lorsqu’il se tient debout sur ses pattes arrière et pesant 113 kilos, il a d’ailleurs tendance à oublier qu’il est loin d’être un petit gabarit.

Très affectueux, le toutou n’a en effet de cesse de câliner ses maîtres. Sa taille impressionnante donne alors lieu à a des scènes pour le moins cocasses :

 

Pour nourrir ce bon gros géant qui grandira jusqu’à l’âge de quatre ans ? Du steak, des cous de poulets, des sardines… bref, un budget de 200$ (près de 178€) par semaine.

Mais quand on aime, on ne compte pas. Le chien fait le bonheur de ses maîtres, de sa sœur de cœur qui n’est plus ni moins qu’une jolie Dogue de Bordeaux et bientôt, il fera celui d’enfants souffrants. Il a en effet décroché – sans doute grâce à sa gentille naturelle – une formation pour devenir chien de thérapie dans les hôpitaux et dans les écoles.

 

 

A lire sur le même thème : Top 10 des races de chiens les plus grands

Croyez-vous aux bienfaits des chiens de thérapie ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Baron the olde English Mastiff
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook