L’IFOP a mené une étude pour la Fondation 30 Millions d’Amis pour en savoir davantage sur l’importance de la protection animale pour les Français. Cette année encore, l’engagement vis-à-vis du bien-être animal est à la hausse dans l’Hexagone.
Or, 75% des Français estiment que le gouvernement ne prend pas suffisamment en compte la protection animale dans son action, et presque 6 personnes sur 10 voteraient pour un candidat engagé dans la protection animale lors des élections municipales 2020.

Ainsi, les Français veulent :
- L’interdiction des animaux sauvages dans les cirques (72%)
- L’interdiction des delphinariums (69%)
- La fin de l’élevage intensif (81%)
- L’abattage des animaux sur leur lieu d’élevage (83%)
- L’interdiction de l’abattage des animaux sans étourdissement préalable (85%)
- L’interdiction du commerce de la fourrure (91%)
- L’instauration du dimanche comme jour non chassé (82%)
- L’abolition de la chasse à la courre (76%)
- L’interdiction de la corrida (75%)
- La fin de l’expérimentation animale (86%)
- L’interdiction de la vente d’animaux de compagnie par petites annonces (59%) et en animalerie (57%)
La France suivrait-elle l’exemple de l’Angleterre et de l’Ecosse et interdire la vente de chiots et chatons en animalerie ? C’est tout ce qu’on peut espérer !

*Etude menée pour la Fondation 30 Millions d’Amis par l’IFOP du 15 au 16 janvier auprès d’un échantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Représentativité de l’échantillon assurée par la méthode des quotas.
A lire aussi : Municipales 2020 : le Parti animaliste veut autoriser les animaux de compagnie dans les transports en commun