Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle fait vivre son chien dans des conditions atroces de saleté, le juge la condamne à vivre la même chose (vidéo)

Mardi 01 Septembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti

C'est une sentence judiciaire des plus originales. 
 

Aux États-Unis, le juge Michael A. Cicconetti est connu pour ses sentences qui rendent justice de façon presque poétique.

Dans l'un de ses récents procès dans l'état de l'Ohio, Alyssa Morrow a plaidé coupable dans une affaire de cruauté animale. Elle a enfermé son chien Moose dans une propriété sale et l'a affamé pendant une semaine. 

Le juge laisse le choix au coupable entre deux sentences 

Il faut avouer qu'on ne voit pas cette situation se produire tous les jours dans une Cour de Justice. Le juge Cicconetti a demandé à Alyssa si elle souhaitait aller en prison pour une durée de 90 jours ou si elle préférait passer 8 heures à faire du nettoyage dans l'endroit le plus sale de la ville. 

Alyssa a frémit à l'idée de passer du temps dans le dépôt d'ordures mais elle a fini par choisir cette solution plutôt que la prison. 

Le juge Cicconetti a indiqué : « Vous savez, je ne peux pas interpréter les sentiments d'un chien. Mais si les chiens pouvaient vous communiquer ce qu'ils ressentent quand ils ont peur, qu'ils sont malades ou angoissés, peut-être que vous n'auriez pas agi de la sorte ? Voilà pourquoi je vous laisse aujourd'hui le choix, dont celui de vous mettre à la place de ce qu'a pu ressentir Moose. »

Les médias filment les travaux de la jeune femme dans le dépôt d'ordures

Dans la vidéo ci-dessous, on voit Alyssa qui arrive à la décharge pour remplir sa peine tandis que les journalistes la suivent avec les caméras. Il est clair que l'odeur nauséabonde va lui faire passer une très mauvaise journée. 

Cette sentence ne manquera pas de faire réfléchir la jeune femme et elle y pensera à deux fois avant de faire du mal à un animal. 

Heureusement, en ce qui concerne Moose, il va beaucoup mieux et a déjà été adopté par une gentille famille ! 

 

À lire aussi : 2 Teckels à l’adoption sont séparés : la scène brise le coeur de tout le monde (Vidéo)

# cruauté, adoption, chien maltraité, justice
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Facebook @PetFinder.my

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)