Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vivre avec un animal de compagnie permettrait de rajeunir de 10 ans !

Samedi 05 Octobre 2019 | Par Elise Petter

Les animaux jouent un rôle primordial au quotidien auprès de l'être humain. Pour le démontrer, Wamiz a enquêté et analysé pour vous les résultats d'études scientifiques et vous résume tous les bienfaits des animaux de compagnie au travers d'une infographie.

Depuis notre naissance jusqu'à nos vieux jours, nos petits compagnons ont beaucoup à nous apporter tant en termes de santé physique ou psychique que d'un point de vue social. Les chiens et les chats sont nos véritables alliés ! 

Si l’on sait déjà grâce à différentes études que la présence d’un animal de compagnie permet de réduire les risques d’allergie, d’infections respiratoires et d’asthme chez les enfants, bien d’autres bienfaits sont moins connus.

Une vraie cure de jouvence

La compagnie d'un chien aiderait même les personnes de plus de 65 ans à rajeunir de 10 ans ! Selon une étude anglaise, avoir un animal de compagnie induit un niveau d'activité physique plus élevé, car les personnes âgées doivent promener leur chien régulièrement, s'en occuper, leur lancer la balle... Et ainsi solliciter tout leur corps et faire des efforts sans s'en rendre compte au quotidien.

Leur forme serait alors équivalente à celle d'une personne de 10 ans plus jeune (moins de maladies cardiaques, de problèmes osseux et musculaires). Les propriétaires de plus de 65 ans ont démontré qu'ils étaient 12% plus actifs que les non-propriétaires de chiens. Posséder un animal serait donc un bon remède pour prévenir les maladies.

Un coup de pouce social

Bénéfiques pour petits et grands, les animaux de compagnie sont aussi de véritables boosters de relations sociales. Ainsi, 80% des possesseurs de chien ou de chat affirme avoir fait des rencontres dans leur quartier grâce à leur animal.

Mieux encore, 40% des gens indiquent même avoir fait des rencontres amoureuses grâce à leurs petits compagnons.

Aucun doute possible : Avoir un animal c'est bon pour la santé, bon pour le moral et bon pour la vie sociale !

 

Vivre avec un animal de compagnie permettrait de rajeunir de 10 ans !

# santé animale
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)