Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Obligée de vivre dans sa voiture avec ses chiens à 70 ans, cette femme a eu la surprise de sa vie !

Lundi 02 Décembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti
Obligée de vivre dans sa voiture

On ne sait jamais de quoi la vie sera faite, car rien ne peut empêcher les ennuis d'arriver. Mais cette histoire nous montre que l'on peut compter sur l'aide d'inconnus pour nous donner un gros coup de pouce ! 
 

Lynn Schutzman n'aurait jamais imaginé devenir SDF à 70 ans. Après avoir travaillé pendant 43 ans comme pharmacienne, elle avait une bonne retraite mais une série de maladies graves ont épuisé ses réserves d'argent. 

Ces 10 dernières années, Lynn a survécu a plusieurs crises cardiaques, un cancer du sein, des problèmes de thyroïde et la perte d'un rein. Malheureusement, les notes de soins l'ont laissée dans l'incapacité de rembourser son prêt ou de louer un appartement, donc elle n'a pas eu d'autres choix que d'emménager dans sa voiture avec ses deux chiens, Chaucer et Chase. 

Elle a passé 2 ans dans sa voiture parce qu'elle ne pouvait pas se payer un logement et n'avait aucun ami ni famille pour l'aider. Elle ne pouvait pas non plus se rendre dans un abri pour SDF car elle aurait dû se séparer de ses chiens, et elle ne pouvait pas s'y résoudre. 

Pendant ces deux ans, Lynn a garé sa voiture de parking en parking et a économisé assez d'argent pour se payer une nuit ou deux d'hôtel par mois pour se laver. 

En Avril, Melissa Akacha, une pharmacienne également, a remarqué la présence de Lynn, vivant dans sa voiture et en a parlé à sa voisine, Jennifer Husband-Elsier. Les deux ont commencé à enquêter en ligne et se sont rendus compte que Lynn était une pharmacienne éminente dans leur milieu. 

Elles savaient qu'elles devaient faire quelque chose pour l'aider : elles ont lancé une cagnotte en ligne pour demander l'aide du voisinage. Elles ont commencé par payer des nuits d'hôtel à Lynn.

Une semaine plus tard, elles avaient réuni assez d'argent pour payer un studio à Lynn et des volontaires ont meublé l'appartement avec des dons de meubles. 

Quand Lynn a découvert son appartement, elle a éclaté en sanglots, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Les voisins ont donné assez pour couvrir 2 années de loyer de Lynn, une preuve réconfortante qu'on peut parfois compter sur l'aide d'inconnus pour nous aider à avancer dans la vie ! 

 

À lire aussi : Quelques semaines après la naissance du chiot, ils réalisent que quelque chose ne va pas en regardant ses pattes

# voiture, vidéos animaux, vidéo de chien, aide
Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @WBUR

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)