Des volontaires ont décidé de passer la fête nationale dans des refuges pour une adorable raison

Fête nationale, aux Etats-Unis rime avec notamment avec feux d'artifices. Un spectacle qui fait rêver les humains mais dont le bruit effraie les animaux. Si bien que des volontaires ont décidé de passer leur 4 juillet dans des refuges pour les rassurer.
Ce 4 juillet célébrait, comme chaque année, la fête nationale aux Etats-Unis. Les américains ont sorti leurs plus beaux drapeaux, organisé des barbecues... et les feux d'artifices ont fusé dans le ciel.
Des pétards dont le bruit a le don d'effrayer les chiens et notamment ceux des refuges qui n'ont personne pour les rassurer. Pour palier la situation et limiter le stress de ces boules de poils, des volontaires, petits et grands, ont décidé de venir leur tenir compagnie via le programme "Calming the Canines" instauré depuis l'an dernier. Au programme : chanson, lecture... et câlins évidemment ! Ce qui a permis à ces animaux d'oublier le bruit angoissant à l'extérieur.
Pour l'heure, deux établissements sont concernés : Maricopa County Animal Care and Control (MCACC), à Phoenix dans l’Arizona. En 2018, ce sont pas moins de 300 bénévoles qui étaient présents dans ces refuges : "C’était très touchant de voir comment la communauté répondu à cet appel" s'émeut Ben Swan, le directeur de développement des refuges. Un succès donc qui a poussé le MCACC à étendre le programme pour les années à venir et qui a aussi eu un effet inattendu : certains bénévoles sont rentrés chez eux avec un animal car ils ont été sensibilisés au besoin de ces chiens d'être adoptés pour avoir un foyer.
A quand la même chose en France pour le 14 juillet ?
A lire aussi : Ce lieu est l’un des plus instagrammés du monde, devinez pourquoi…
Plus d'actus sur les chiens :
Les chiens peuvent-ils être jaloux ? La science a tranché !
Mourant, il souhaite voir son chien une dernière fois et ces retrouvailles bouleversent tout le monde (Vidéo)
Elle ne peut pas emmener son chien à la Poste : la décision qu’elle prend coupe le souffle de tout le monde
Ce chien a été vendu plus de 30.000 euros grâce à son incroyable talent