Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dans un refuge, il voit un chien avec un grand sourire : un détail empêche tout le monde de l'adopter

Mercredi 23 Décembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Dans un refuge

Dustin Kelley rendait une visite aux chiens du refuge à côté de chez lui. Il n’avait pas l’intention d’adopter un animal, mais il s’est produit quelque chose qui a tout remis en question... 

Dustin ne pensait pas repartir avec un chien ce jour-là. Mais alors que tous les chiens du refuge réclamaient de l’attention à son passage, un Golden Retriever du nom de Zeus était assis à l’autre bout de sa cage, la tête pendante. 

Le chien montrait ses dents à tout le monde

L’attitude si triste de ce toutou n’a pas laissé Dustin indifférent. Quand il a appris que le chien allait être euthanasié le lendemain, il a même complètement revu ses plans. Les membres du refuge ont expliqué à Dustin que Zeus était malheureusement « inadoptable » car il avait la mauvaise habitude de montrer les dents. 

Zeus avait des attitudes agressives et il était considéré comme antisocial. Mais quelque chose en lui attirait Dustin, c’est pourquoi le jeune homme a décidé de l’emmener chez lui et de faire le test. Il s’est rassuré en se disant que si le chien se révélait vraiment agressif, il aurait vécu quelques semaines normales en dehors du refuge. 

Quand il a signé les papiers d’adoption de Zeus, Dustin a vu pour la première fois à quoi ressemblait Zeus quand il montrait les dents. Et Dustin a indiqué avoir totalement paniqué quand il a vu la gueule du chien à ce moment. 

 

Une transformation spectaculaire

Pendant les premiers mois qui ont suivi son adoption, Zeus a continué d’être le chien triste du refuge. Il ne remuait pas la queue et ne montrait pas son caractère. Il ne montrait pas non plus les dents. 

Mais une fois qu’il a commencé à faire confiance à son nouveau papa, son sourire est revenu, cette fois avec une nouvelle signification : c’était un vrai sourire d’affection. Il ne le faisait plus parce qu’il était en colère, mais parce qu’il était heureux de vivre toutes ces aventures dans son nouveau foyer. 

Zeus s’est enfin ouvert à sa nouvelle vie et aux autres. 5 ans plus tard, son sourire est devenu une part entière de sa personnalité et tout le monde l’adore ! 

 

À lire aussi : Le chien voit un chaton abandonné dans la neige, ce qu’il fait est incroyable ! (vidéo)

# adoption, refuge, sourire, golden retriever
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Dustin Kelley

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)