Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Visite à Disney : dans le manège, ils ne s'attendaient pas à voir ça dans le bateau devant eux

Vendredi 09 Octobre 2020 | Par Anaïs Drux
Visite à Disney

Cette semaine, c'est un bien drôle de visiteur qui a été accueilli au sein de Disneyland Paris. Diesel, petit labrador de 6 mois, semble avoir passé une excellente journée ! Et s'il a pu s'amuser et découvrir beaucoup de nouvelles choses, c'est avant tout pour remplir une mission : celle de devenir un chien guide accompli. 

Curieux, jovial, et définitivement prêt à s'amuser lors d'une journée incroyable à Disneyland Paris... il ne s'agissait pourtant pas d'un enfant, mais d'un adorable chien ! 

Diesel, labrador de 6 mois, accompagnait sa famille d'accueil dans le cadre de sa formation pour l'école de chiens guides belge "Entrevues".

Il a donc fait un long voyage pour fouler de ses pattes le parc parisien et faire craquer beaucoup de visiteurs ! Après tout, quoi de mieux que la maison de Mickey pour rencontrer tous types de personnes, de personnages déguisés, et s'habituer aux sons et lumières ? 

En terme de sons et lumières... difficile de concurrencer l'attraction "It's a small world", qui vous fait traverser un monde rempli de poupées des quatre coins du globe ! Le chiot de 6 mois a donc pris place sur un bateau spécialement aménagé pour accueillir le public à mobilité réduite, et il semble avoir profité en toute détente de cette croisière haute en couleurs. 

Très calme, Diesel semble être le seul passager capable d'un potentiel endormissement dans ce manège connu pour vous laisser ressortir de là avec sa chanson pendant 12 heures dans la tête... 

Une journée remplie de découvertes

Le chiot labrador ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a poursuivi sa visite, qui a été documentée et partagée par différents passionnés de ce parc incontournable. 

On peut le voir ici, salué par Minnie et Mickey en personne :

Les célèbres souris n'ayant visiblement pas sa préférence... la rencontre avec Pluto s'est par contre montrée beaucoup plus intéressante ! Il était apparemment aussi ravi qu'intrigué de croiser cet immense congénère. On peut d'ailleurs noter que notre charmant Pluto s'est mis à quatre pattes pour se présenter à son nouveau copain et ne pas l'effrayer... trop sympa, le chien de Mickey ! 

On arrive assez bien à imaginer l'émoi du Cast Member sous son costume... qui ne craquerait pas face à ce visiteur si peu commun ? Il n'y a effectivement pour le moment qu'aux États-Unis qu'il est possible d'emmener un chien chez Disney, sans besoin qu'il soit chien d'assistance. 

Parce que l'accessibilité des chiens guides est un sujet qui tient particulièrement à coeur au parc Disneyland Paris, tout a été fait pour que Diesel se sente à l'aise tout au long de sa journée. 

Après cette journée bien remplie, il a pu séjourner à l'hôtel New Port Bay Club, accompagné d'un beau doudou Dumbo. 

Futur héros, d'accord... mais pour l'instant, bébé avant tout ! 

Une journée amusante, mais une mission essentielle

Sous ses airs de journée légère, cette visite au parc Disneyland Paris est en réalité un vrai coup de pouce pour la formation de cet adorable futur chien héros. 

Pour un chien guide, il est primordial d'être parfaitement bien dans ses pattes, de ne pas avoir d'angoisses et de savoir canaliser son tempérament et son énergie. Le parc est donc idéal pour confronter un jeune chiot en formation à différentes stimulations et tentations. 

Et si les accompagnants de Diesel ont probablement passé une journée très sympathique, on peut les saluer pour leur engagement quotidien et sur la durée dans la noble tâche de famille d'accueil pour chien guide qui demande beaucoup de volonté et de sérieux. 

En regardant ces belles images, on ne peut que penser qu'il y a toutes les chances que ces merveilleux efforts payent, que Diesel réussisse sa formation et devienne un chien guide certifié. 

Un jour, ce petit labrador changera radicalement la vie d'une personne malvoyante... en attendant, on lui souhaite d'autres expériences magiques comme celles-ci ! 

À lire également : Interview de Maitre Desvallon sur les chiens de travail : "Trop peu de textes encadrent les interventions dans le prisme de la protection du chien"

# Disney, chien guide, Mickey
Par Anaïs Drux Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)