Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

La photo d’un chien et son maître devient symbole de la lutte contre les abandons

Mercredi 06 Juillet 2016 |

Chaque été marque malheureusement le retour à la hausse des abandons d’animaux domestiques. Si les associations ne cessent d’envoyer des messages forts pour sensibiliser le public, celui posté par la L214 semble avoir atteint son but…

Plus connue pour dénoncer les atroces méthodes d’abattage utilisées en France par le biais de caméras cachées que pour la cause des animaux domestiques, l’association L214 vient de prouver qu’elle s’intéressait à toutes les bêtes sans condition. Dénonçant les abandons estivaux, cette dernière a en effet posté un montage photo sur sa page Facebook sur lequel se trouvent trois clichés d’un chien et son maître à différents stades de la vie. «Adopter, c’est pour la vie», a par ailleurs légendé le groupe militant sous cette image.

Et pour cause, 15 ans séparent la première et la dernière photo…

 

Une leçon de vie… pour la vie

Postée sur Reddit par un Belge – Gordon Delacroix – avant d’être repérée par The Dodo, cette série de photos a fait le tour de la Toile et même probablement du monde à l’heure qu’il est. En même temps, ça se comprend lorsque l’on sait que ces clichés représentent 15 ans d’amitié et de petits bonheurs entre Gordon et Birdy, qui souffre aujourd’hui d’un cancer…

Une véritable leçon de vie donnée par ce sublime duo donc, que la L214 compte bien partager avec le plus grand nombre afin de faire réfléchir les personnes susceptibles d’abandonner leur petit compagnon cet été.

A lire sur le même thème : L'abandon et l'adoption des animaux de compagnie en France 

Crédits photo : Facebook - L214 Ethique et Animaux
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook