Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Dans cette ville, les propriétaires de chiens qui se promènent sans sacs à crottes risqueront plus de 1000 euros d'amende !

Mercredi 06 Septembre 2017 | Par Elisa Gorins

La ville de Manchester, en Angleterre, déclare la guerre aux propriétaires de chiens…

Manchester a proposé une loi visant à sanctionner tous les maîtres qui promènent leur chien sans sacs à déjections sur eux. En cas de contrôle, si la personne est incapable de présenter un sac pour ramasser les crottes de son chien (même si ce dernier n’a pas fait ses besoins), elle pourra être punie d’une amande de 100 livres (environ 110 euros) à régler sur place. Et si elle se trouve dans l’incapacité de verser cette somme, elle recevra alors une amende de 1 000 livres (1 094 euros) !

Tolérance zéro

Si cette proposition de loi venait à être adoptée, ce serait un durcissement drastique de la législation actuelle, puisqu’il s’agirait de « prévenir plutôt que guérir » : les autorités n’attendraient plus qu’une déjection ne soit pas ramassée pour sanctionner les maîtres, mais séviraient avant-même que la faute soit commise. Il serait donc obligatoire de promener son chien avec des sacs à déjection sur soi, et aucune excuse ne serait tolérée. Seuls les propriétaires aveugles ou sourds seraient exempts de ces règles.

Profitons-en pour rappeler qu’en France, le ramassage de crottes est obligatoire. Les personnes qui ne les ramassent pas risquent 68 euros d’amende. En revanche, aucune loi visant à obliger les propriétaires à porter sur eux des sacs à crottes n’est encore prévue…

A lire aussi : Béziers : l’ADN des crottes de chiens sera bien analysé ! 

Pour ou contre une loi obligeant les propriétaires à porter des sacs à déjections canines sur eux ?

  • Pour
  • Contre
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration) 

2 commentaire(s)
si sa peut en faire reflechir plus d un c est bien ; sa devrait juste etre appliqué partout
C'est tout fait normal et logique d'avoir des petits sacs avec soi ! nous avons la chance ici d'avoir partout dans la ville des distributeurs de petits sacs avec une petite poubelle en dessous, ce qui fait que la ville est propre et sans crottes qui traînent partout !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook