Votre ville fait-elle partie du classement des villes où il fait bon vivre avec son chien ?
Le magazine 30 Millions d’amis a révélé son classement des villes de plus de 100.000 habitants où il fait bon vivre avec son chien. Pour la première fois, il prend également en compte les chats errants. Nice, Paris ou encore Lyon font-elles partie du top 3 ?
Le magazine 30 Millions d’amis a réalisé le classement des villes où il fait bon vivre avec son chien.
Nice, la ville où il faut bon vivre avec son chien
Une nouvelle fois, c’est la ville de Nice qui décroche la médaille d’or. Avec une très belle moyenne de 18,5/20, la capitale du département des Alpes-Maritimes creuse l’écart avec ses concurrents. Viennent ensuite, les villes de Montpellier (17,7/20) et Grenoble (17.5/20).
D’ailleurs, Nice améliore son score par rapport au précédent classement. En effet, elle avait alors obtenu la note de 17,1/20.
Boulogne-Billancourt, première ville d’Ile-de-France
La première ville de la région Ile-de-France se classe à la 11ème place du podium. Il s’agit de Boulogne-Billancourt, devant Montreuil (14ème) et Paris (24ème). De son côté, Lyon n’arrive qu’à la 32ème place du classement.
Pour établir ce classement, le magazine s’est basé sur une grille qui regroupe cinq thématiques dont l’accessibilité pour les chiens dans les espaces verts et les transports, la propreté (distributeurs de sacs à crottes…) ou encore la sensibilisation et les politiques en faveur des animaux.
À noter que cette année, les chats errants ont été un critère pris en compte dans le classement. La ville d’Aix-en-Provence se distingue particulièrement sur ce point en décrochant la note maximale de 20.
À lire aussi : Google décide de porter plainte contre un faux vendeur de chiens
3/4 des propriétaires de chiens ne s’imaginent pas vivre sans eux, selon une étude
Plus d'actus sur les chiens :
Clinique vétérinaire en panique : pourquoi tout le monde n'est-il pas encore au courant ?
Unleashed 2022 : Purina récompense six start-ups de la filière Pet Tech
Les propriétaires de chiens sont plus heureux que les personnes qui n’en ont pas, selon une étude
Un restaurant McDonald’s fait don de ses tables à un refuge pour animaux de Valence