Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dans cette ville, un Bouledogue français a été élu en tant que maire

Mercredi 11 Novembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Incroyable, mais vrai ! C’est un chien qui sera officiellement le maire d’une petite ville dans le Kentucky, même s’il sera épaulé par son équipe humaine.

Wilbur Beast, un Bouledogue français, a été élu maire de Rabbit Hash, une communauté du Kentucky constituée de 315 habitants.

Une équipe municipale 100% canine

Fondée en 1998, cette communauté n’a élu que des chiens au poste de maire, et Wilbur est ainsi le 5ème chien à détenir ce rôle.

Le toutou a reçu 13 143 voix, un record depuis la fondation de Rabbit Hash, et a ainsi remporté la course devant un Beagle nommé Jack Rabbit et Poppy, une Golden retriever. Ces deux candidats seront tout de même les ambassadeurs de la ville, aux côtés de Lady Stone, une Border Collie qui occupait déjà ce poste :

Des élections pour lever des fonds pour la communauté

Bien entendu, le nouveau maire n’aura pas de réel pouvoir législatif, mais son élection permet de lever des fonds pour la gestion de Rabbit Hash. Lors des élections, les donateurs peuvent choisir le candidat de leur choix, pour le prix d’un dollar par vote. Cette année, ce sont 22 000 votes qui ont été recueillis, un record !

La communauté est ravie de leur nouveau maire, qui leur donnera certainement le sourire au quotidien !

A lire aussi : Pendant le confinement, cet artiste marseillais a peint un trompe-l’œil géant d’un Sphynx sur une citerne

A voir aussi :

# politique
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)