Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dans cette ville, vous aurez une amende si vous promenez votre chien sans sac à crottes

Vendredi 31 Mai 2019 |

Une simple balade avec son toutou peut maintenant coûter très cher dans cette ville européenne !

La ville de Wuppertal, en Rhénanie du Nord-Westphalie en Allemagne, a tranché : les propriétaires de chiens doivent désormais emporter avec eux un sac à crottes lorsqu'ils partent se promener avec leur canidé.

L'amende s'élevera à 10 euros s'ils n'ont pas de sac à crottes sur eux. Lors d'une récidive, ce sera 20 euros, puis 40 euros et ainsi de suite.

Un mouchoir ne suffit pas

Jusqu'à présent, une amende ne menaçait que les propriétaires qui ne ramassaient pas les excréments de leur animal. La porte-parole de la ville a déclaré au Rheinische Post :

"Jusqu'à présent, il était seulement indiqué que les propriétaires de chiens devaient disposer de matériaux appropriés pour le ramassage des crottes de chiens. Puis, un propriétaire a été contrôlé et a montré un mouchoir en papier et nous avons dû durcir la règlementation."

Pour cette raison, la ville déclare maintenant explicitement qu'il doit s'agir d'un sac prévu pour les matières fécales. Cette nouvelle mesure a été reçue de manière favorable par les habitants de la ville.

À lire aussi : Il laisse son chien dans sa voiture et colle un mot pour que les gens ne s’inquiètent pas. La suite est terrible

Etes-vous en faveur d'une mesure similaire en France ?

  • Oui
  • Non
# ramasse crotte, justice, législation
Crédits photo :

Image d'illustration - Shutterstock 

3 commentaire(s)
je trouve normal de sévir les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les excréments !!! c 'est un minimum d' hygiène et de respect pour les autres .
On pourrait aussi trouver autre chose que des sac pour ramasser car les sac e profite pas du tout a la nature malheureusement
Un mouchoir en papier, mais c'est ridicule ! je trouve normale l'obligation d'avoir un sac à crottes quand on promène son chien. Je me souviens d'une époque où personne ne ramassait les crottes du toutou et c'était souvent difficile de marcher normalement sur les trottoirs. Dans les années 70, j'habitais en centre ville et le chien de ma voisine faisait sans arrêt ses crottes devant ma porte. Je demandais à cette dame de nettoyer ou d'emmener son chien ailleurs mais elle n'en fit rien. Alors un jour, j'ai ramassé les crottes du toutou qui était grand, je ne me souviens plus de la race, je les mis dans un paquet bien emballées et je déposais le tout devant la porte de ma voisine comme si le facteur s'en était chargé. Depuis, je n'ai jamais retrouvé de crottes devant ma porte !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)