Dans cette ville, vous aurez une amende si vous promenez votre chien sans sac à crottes

Une simple balade avec son toutou peut maintenant coûter très cher dans cette ville européenne !
La ville de Wuppertal, en Rhénanie du Nord-Westphalie en Allemagne, a tranché : les propriétaires de chiens doivent désormais emporter avec eux un sac à crottes lorsqu'ils partent se promener avec leur canidé.
L'amende s'élevera à 10 euros s'ils n'ont pas de sac à crottes sur eux. Lors d'une récidive, ce sera 20 euros, puis 40 euros et ainsi de suite.
Un mouchoir ne suffit pas
Jusqu'à présent, une amende ne menaçait que les propriétaires qui ne ramassaient pas les excréments de leur animal. La porte-parole de la ville a déclaré au Rheinische Post :
"Jusqu'à présent, il était seulement indiqué que les propriétaires de chiens devaient disposer de matériaux appropriés pour le ramassage des crottes de chiens. Puis, un propriétaire a été contrôlé et a montré un mouchoir en papier et nous avons dû durcir la règlementation."
Pour cette raison, la ville déclare maintenant explicitement qu'il doit s'agir d'un sac prévu pour les matières fécales. Cette nouvelle mesure a été reçue de manière favorable par les habitants de la ville.
À lire aussi : Il laisse son chien dans sa voiture et colle un mot pour que les gens ne s’inquiètent pas. La suite est terrible
Etes-vous en faveur d'une mesure similaire en France ?
Plus d'actus sur les chiens :
Près de 17 millions de chiens et chats identifiés en France, selon le baromètre de l’I-CAD
Le ventre de leur chienne grossit : personne ne s’attendait à ce que le vétérinaire allait découvrir…
Nantes, Toulouse, Lyon …les tarifs vétérinaires explosent dans ces villes !
Le 25 juin, c'est la Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie