Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un vieux monsieur s’effondre sur un sentier de montagne, la réaction de ses deux chiens est incroyable

Mercredi 10 Novembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Un vieux monsieur s’effondre

Un Labrador et un Golden retriever ont fait preuve d’héroïsme.

Les deux chiens ont constitué une équipe pour sauver leur propriétaire

Cet Anglais de 71 ans doit une fière chandelle à ses deux chiens. Alors qu’ils étaient en train de se promener sur un sentier de montagne, le vieux monsieur a été pris d’un malaise.

Malheureusement, personne ne se trouve à proximité pour lui venir en aide. En réalisant la détresse de son propriétaire, l’un des deux chiens, un Labrador noir, va courir pour trouver une personne susceptible de l’aider.

« Il a couru après le promeneur qui passait, aboyant pour attirer son attention et a essayé de le faire revenir, ce qu’il a fait », a expliqué l’équipe de sauvetage de Keswick Mountain dont les propos ont été relayés par The Dodo.

                  

Le vieux monsieur a repris ses esprits

Alors que son copain était parti chercher de l’aide, l’autre chien, un Golden retriever s’est allongé près de son propriétaire toujours inconscient.

Le randonneur qui a été interpellé par le Labrador va prévenir les secours. Il faudra quelques minutes aux sauveteurs pour atteindre le propriétaire qui avait, entre-temps, repris connaissance.

Un sauvetage exceptionnel qui a laissé les secours sans voix : « Vous entendez parfois parler de ce genre de chose, mais ne vous attendez jamais à l’entendre », précise le porte-parole de l’équipe de sauvetage.

À lire aussi Deux yeux immenses la fixent dans la nuit : elle réprime un cri de terreur, mais son chien n'hésite pas un instant

# sauvetage, relation homme-animal, héros
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Facebook Keswick Mountain Rescue Team

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)