Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il demande à faire euthanasier son vieux chien : la réponse du vétérinaire est un choc !

Samedi 21 Décembre 2019 | Par July Legendart
 

Ses propriétaires préféraient la voir mourir que de prendre soin d'elle.

Holly a une dizaine d'années quand un jour, son maître la conduit chez le vétérinaire pour la faire euthanasier. La raison ? Il ne veut tout simplement plus avoir à s'occuper d'elle. Heureusement, le chien était incroyablement doux et semblait en assez bonne santé, les vétérinaires ont donc refusé de le faire mourir.


C'est ainsi que Melissa 34 ans, de Conyers, en Géorgie, travaillant pour Old Dog Home la reçu un appel d'un centre vétérinaire partenaire lui expliquant la situation. La jeune femme est établie dans une grande maison entourée d'un vaste terrain et avait déjà réalisé son rêve de sauver de vieux chiens en fin de vie ayant besoin d'un foyer provisoire et permanent. "Pour les chiens qui viennent chez nous et peuvent être réhabilités et adoptés, nous allons le faire. Nous ferons tout notre possible pour leur donner une chance de recevoir de l'amour et une famille pour leurs dernières années" explique-t-elle sur Facebook ajoutant que "pour ceux qui sont trop vieux ou trop malades, nous serons leur famille. Ils vivront ici jusqu'à ce qu'il leur soit temps de partir, quand ils iront au paradis."

Melissa a donc emmené la douce Holly chez elle. D'autant que la jeune femme a été émue en découvrant le parcours de la chienne.


En effet, après le décès de son propriétaire d'origine, Holly a été ballotée de maison en maison jusqu'à sa famille actuelle désireuse de s'en débarrasser. Les maîtres avaient déjà deux autres chiens et reprochaient à Holly de faire pipi sur le sol tout le temps, et que leurs petits-enfants ne soient pas intéressés par elle.

"Vieux ne signifie pas mort"

Holly a peur et manque de repères, mais elle commence à se détendre chez Melissa qui lui donne tout l'amour dont elle a rudement manqué. "Ma vraie vocation dans la vie est de montrer aux gens que" vieux "ne signifie pas" mort "... Les vieux chiens ont encore de la vie et de l'amour à donner" écrit Mélissa.

Et Holly restera chez Melissa tant qu'elle ne lui aura pas déniché un foyer aimant pour que la chienne puisse séjourner paisiblement jusqu'à la fin de sa vie. Pour Melissa, le temps sera alors venu d'ouvrir sa porte à un nouveau vieux chien abandonné et dont plus personne ne veut.

A lire aussi : Il rentre chez lui et pense qu’il a été cambriolé car sa cuisine est saccagée : un détail le fait exploser de rire

# sauvetage, euthanasie, chien abandonné
Crédits photo :

Old Dog Home

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)