Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ce vieux chien aveugle et sa mère recherchent une famille

Mercredi 17 Mai 2017 | Par Elisa Gorins

Jake a beau avoir 10 ans, sa meilleure amie, c’est… sa maman. Aveugle depuis longtemps, il n’a jamais été séparé de sa mère, son seul et unique guide dans son monde obscur.

Cela fait 6 mois que Jake et sa mère, Maggie, attendent des adoptants au refuge Furry Friends Refuge, dans l’Iowa, aux Etats-Unis. Qui voudra bien de ces deux chiens de race Chesapeake Bay Retriever ?

Une mère et son fils inséparables

Jake a 10 ans, il est aveugle et diabétique. Mais cela ne fait pas de lui un mauvais chien. Bien au contraire. Toujours dynamique et surtout très affectueux, il semble s’être créé un monde, dans sa tête, guidé par l’amour de sa mère.

Jake et Maggie

Cette dernière, Maggie, a toujours été une canne sur laquelle son fils pouvait s’appuyer. Jake, sensible au moindre de ses gestes, la suit partout, tendant l’oreille en permanence pour entendre ses coussinets et ses griffes caresser le sol. Elle est son repère, ses yeux.

jake

Il est donc impensable pour le personnel du refuge de les séparer. Non seulement leur adoption les rendrait plus heureux que jamais, mais elle permettrait au monde de prouver que même de vieux chiens malades ou handicapés méritent des maîtres aimants pour le reste de leur vie…

jake

> Comme Jake et Maggie, de nombreux chiens attendent une famille ! Retrouvez-les tous dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi !

A lire aussi : Un chat aveugle et un chien handicapé vivent la plus belle des amitiés

Pourriez-vous adopter un couple de chiens âgés ?

  • Oui, c'est déjà fait
  • Je ne suis pas contre
  • Non
Crédits photo :

Furry Friends Refuge

3 commentaire(s)
Quelle belle relation fusionnelle entre ces deux chiens... Effectivement, les séparer ne serai pas bon pour eux, il faut les laisser ensemble!!!
Une bonne famille d'accueil serait déjà une étape pour attendre des maîtres susceptible d'être touchés par cette belle histoire d'amour. Il ne faut surtout pas les sépare ce serait un désastre. Mais comment et pourquoi ces deux toutous de coeur ont ils été abandonnés ?
tenez nous au courant de l adoption qui j espere ne saurait tarder grosses caresses a vous joli chiens
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook