Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

« Mes vies de chien » : le dresseur du chien jeté à l’eau pendant le tournage du film se défend

Mercredi 25 Janvier 2017 | Par Elisa Gorins

Le film « Mes vies de chien » est au cœur d’une polémique depuis la diffusion d’images d’une scène de tournage : dans celle-ci, on voit un Berger allemand forcé d’aller dans une eau tumultueuse malgré sa peur. Son dresseur s’est exprimé.

C’est dans une lettre envoyée au site TMZ.com (site qui avait diffusé la vidéo du tournage) que l’entreprise Birds & Animals Unlimited, chargée de l’entraînement du chien-acteur, a tenu à répondre aux accusations. Depuis la parution d’une vidéo dans laquelle on voit Hercules, un Berger allemand, se faire jeter à l’eau contre son gré, l’équipe du film est vivement critiquée, notamment par l’association Peta qui a appelé au boycott du film.

> Les coulisses du film "Mes vies de chien" suscitent l'indignation du Web

Des images truquées ?

Dans cette lettre, l’organisme dément d’emblée : « La semaine dernière, une vidéo montée de manière imprécise est sortie dans les médias. Elle montrait un chien forcé d’entrer dans une piscine contre sa volonté, suggérant que cela avait traumatisé le chien. Rien de tel ne s’est passé, et ce genre de choses n’arriverait jamais avec l’un de nos entraîneurs. »

Voir la vidéo du tournage : 


Insistant sur le fait que le chien « a été choisi pour ce film précisément parce qu’il aime l’eau », l’auteur de la lettre explique que Hercules s’est montré réfractaire à l’idée d’aller dans l’eau dans un endroit différent de celui auquel il était habitué. « Mais après moins d’une minute au cours de laquelle il insistait pour revenir au point de départ initialement prévu, le plan a été abandonné et il a été conduit au bout de la piscine, là où on lui avait appris à entrer, et il l’a fait avec joie ». Cependant, on entend dans la vidéo quelqu’un dire « il faut juste le jeter » (à l’eau), ce qui peut laisser place à quelques doutes quant à la véracité des propos tenus dans cette lettre. On ignore toutefois qui a prononcé « il faut juste le jeter ».

La première du film annulée à cause du scandale

La lettre confirme également qu’un représentant d’American Humane – la société chargée de s’assurer que les animaux ne sont pas maltraités pendant les tournages de films - était présent sur le tournage et qu’il a « approuvé et consigné chaque prise de vue ». « Chaque fois qu’Hercules était dans l’eau, il y avait deux entraîneurs sur les bords de la piscine, un entraîneur dans l’eau, un plongeur pour la sécurité, et le personnel chargé des cascades », apprend-on également.

Birds & Animals Unlimited conclut enfin la lettre en condamnant « ce genre de vidéos diffamatoires, dérangeantes et montées à dessin ». Galvin Polone, le producteur exécutif de Mes vies de chien partage le même avis : pour lui, Peta est « un groupe vraiment extrême ». Il regrette cependant « que des gens aient fait des erreurs sur ce tournage ». La première du film, prévue cette semaine aux Etats-Unis, a été annulée.

A lire aussi : Deux étudiants indiens se filment et jettent un chien dans le vide, Internet les traque

Crédits photo :

Capture d'écran - TMZ 

2 commentaire(s)
La loi du TALION pour ces déchèts du l'humanité!!!! je deviens méchante envers ces humains pires que des bêtes sauvages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est nécessaire de contrôler le tournage des films car tout le monde s'en fiche et en France les émissions de télé réalité ne font pas mieux ,nous le lisons régulièrement sur les sites de protection animale ;déjà la télé présente des images de cirques avec des animaux sauvages .......
J'ai egalement commenté cet article du pauvre chien jeté à l'eau sur le site de 30 millions d'amis où un lecteur disait que la video etait mal prise et que cela était nécessaire pour dresser un chien !!dresser un chien ??dresse t'on les hommes ??il y a toujours des bonnes excuses .........
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook