Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils viennent en aide à un chien mourant, puis découvrent quelque chose de terrible

Lundi 27 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Des débuts dans la vie bien compliqués pour Savannah… 

Savannah a été trouvée dans un parc de Los Angeles alors qu’elle mourait de faim. Selon l’association « Hope for Paws » qui a pris la chienne en charge, elle était là depuis plusieurs semaines, abandonnée à son triste sort

« Les gens ont tendance à abandonner leurs animaux dans ce parc. C'est une zone assez sauvage, beaucoup de coyotes s’y promènent. Les gens font une erreur terrible en pensant que les chiens peuvent survivre d'une manière ou d'une autre par eux-mêmes. » 

Une chienne mourante

Lorsqu’Eldad Hagar s’approche de Savannah, il remarque tout de suite combien la chienne est faible. Son corps est presque effacé, elle a un oeil gravement infecté et n’a même plus la force de se battre pour vivre. 

« Mourir de faim est horrible. D’abord le corps puise dans les graisses, puis dans les muscles, puis c’est au tour des organes internes… C’est une mort lente et très douloureuse. »

Après deux heures de patience, l’équipe de l’association « Hope for Paws » parvient enfin à approcher la Pitbull très stressée pour l’emmener se faire soigner. Tout le monde était décidé à prendre soin d’elle pour lui offrir une seconde chance dans la vie. 

Une mauvaise « surprise »

Savannah est alors immédiatement emmenée chez le vétérinaire le plus proche afin qu’elle puisse être prise en charge rapidement. Sur place, le vétérinaire ne peut que constater combien la chienne a besoin d’aide. Il décide de lui retirer l’oeil gauche sur-le-champ, car il est bien trop abîmé. Et c’est en regardant de plus près qu’il découvre que la chienne a aussi une énorme tumeur derrière l’oreille. Après une rapide opération, la tumeur et l’oeil sont retirés. Savannah est prête à débuter une nouvelle vie.

Aujourd’hui placée dans une famille d’accueil aimante et chaleureuse, la chienne peut se reposer, apprendre à faire confiance à nouveau tout en attendant sa famille pour la vie.

Une histoire qui se termine bien.

A lire aussi : Son chien ne cesse pas d’aboyer, quand elle comprend pourquoi elle appelle les secours

Crédits photo :

Hope for Paws

2 commentaire(s)
C'est horrible de faire ça, abandonner un chien dans la nature, c'est lui ôter TOUTES ses chances de survie... Ayez au moins une once de cœur et pensez à sa survie, si vous ne trouvez vraiment pas de solution, allez dans un refuge plutôt qu'une forêt !!
beaucoup de personnes sont certainement passées dans ce parc et personne n 'a réagi !!! elle a été sauvée et c'est bien ça le principal ; avec les fêtes qui arrivent je pense à tous ces animaux qui vont se retrouver dans une famille éphémère qui quelques mois plus tard le laissera sur le bord d'une route ou attaché dans un lieu discret pour le laisser mourir .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)