Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une vieille dame rédige quelque chose de précis dans son testament : la police a du mal à le croire

Mercredi 12 Janvier 2022 | Par Ludivine Mazzotti
Une vieille dame rédige quelque chose de précis dans son testament

Pamela Mobbs est décédée en octobre 2020 à l’âge de 90 ans. Son testament a laissé une surprise incroyable derrière elle. 

Lorsqu’elle était enfant, Pamela Mobbs a grandi dans le domaine de son grand-père, qui était protégé par un chien de garde qu’elle aimait beaucoup. Ce toutou a eu une grande influence dans la vie de Pamela. 

Un don incroyable 

Pamela Mobbs a légué 32 856,32 $ à l’unité des chiens policiers K-9 de la ville de Volusia en Floride dans son testament. 

Sa fille Jane Mobbs avait emmené une fois sa mère voir une démonstration de chiens policiers. Sa maman en était tombée sous le charme et elle avait vraiment apprécié les chiens policiers K-9. 

Jane a indiqué que sa mère croyait de tout cœur que tous les K-9 devraient être équipés de gilets pare-balles, car ils se rendent souvent dans des zones à risques. Deux des chiens du département ont d’ailleurs été blessés par balle en 2020.

Une formation coûteuse 

Le département du shérif de Volusia compte actuellement 18 chiens dans son unité K-9.

Les chiens aident à effectuer diverses tâches d’assistance aux policiers : détection de drogues et d’explosifs, missions de recherche et de sauvetage etc. Ils sont aussi mobilisés lors des arrestations. La formation d’un chien policier peut coûter entre 12 000 et 15 000 $. 

Grâce au généreux don de Pamela, les chiens policiers seront équipés de gilets de protection qui peuvent repousser les balles et les coups de couteau. 

En plus de cette armure de protection, le cadeau de Pamela Mobbs aidera d’autres futurs chiens policiers.

Jane a indiqué que sa maman serait très heureuse de savoir que son geste fait la différence dans le bien-être des toutous ! 

À lire aussi : Brigitte Macron lance l’opération Pièces Jaunes : un invité surprise s’incruste dans une vidéo hilarante

# chien policier, policier, décès, donation
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @Jusdevoyage

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)