Cette vieille chienne sans dents est devenue le parfait anti-stress d’un cabinet dentaire !

Qui aurait cru qu’un chien sans dents soit embauché… chez un dentiste ?!
Parfois, la vie réserve de drôles de surprises. C’est le cas pour Karma qui porte très bien son nom : cette chienne a été recueillie par une association de protection animale à San Francisco alors qu’elle était déjà bien âgée. Ses dents étaient alors en si mauvais état qu’il a fallu les lui retirer.
Peu de temps plus tard, Karma a eu la chance de tomber sur une femme, prénommée Debra Garrett, qui était à la recherche d’un chien pour sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer. Karma, qui est affectueuse et calme, semblait la chienne idéale. Mais il s’est avéré que la mère de de Debra Garrett, elle-même très âgée, n’était pas en mesure de s’occuper d’un animal. C’est donc Debra elle-même, ainsi que son mari, qui ont finalement adopté la petite chienne.
La chienne apaise les patients
Les Garrett sont tous les deux dentistes et travaillent beaucoup. Il était impensable pour eux de laisser leur chienne seule toute la journée. Alors ils ont décidé de l’emmener au cabinet dentaire, et ce fut une excellente idée !
Aujourd’hui, Karma est le meilleur anti-stress qu’un dentiste puisse avoir. Alors que les patients arrivent généralement très angoissés et gênés par la douleur, Karma est là pour les apaiser et leur apporter son soutien. Elle s’assoit sur leurs genoux dans la salle d’attente ou se couche sur leur ventre pour les détendre pendant le travail de ses maîtres.
Grâce à sa présence bienfaitrice, tous les patients ressortent de ce cabinet dentaire… avec le sourire !
> Vous avez adopté un chien et lui avez offert une vie meilleure ? Racontez-nous votre histoire dans notre rubrique des "Heureux adoptés" !
A lire aussi : Ces chiens peuvent vous soigner : découvrez leurs super-pouvoirs !
Plus d'actus sur les chiens :
Elle voit le chien de son voisin dans son rétroviseur, puis réalise que ce n'est pas du tout lui
Cette propriétaire adore prendre en photo une partie du corps bien spécifique de son chien
Un couple décide de nommer une demoiselle d’honneur un peu particulière : les 185 invités sont subjugués
Il reçoit une amende pour excès de vitesse et se fige sur place en découvrant qui tient le volant