Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette vidéo sur les chiens guides interdits dans les magasins est une vraie claque !

Vendredi 18 Octobre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Encore aujourd’hui, des chiens guides se font souvent recaler à l’entrée de lieux publics où ils sont pourtant permis par la loi. Une nouvelle vidéo choc montre toute l’importance de ces animaux dans le quotidien des personnes qu’ils accompagnent.

Pour certains, la vue d’un chien de service n’évoque que des choses négatives, comme des microbes et des poils de chien. Mais les chiens de service changent complètement la vie de ceux qu’ils aident au jour le jour. Pourtant, c’est une réalité qui est trop souvent oubliée ou négligée par les personnes qui choisissent d’interdire l’accès aux magasins, restaurants et autres espaces publics aux chiens guides. Et ce alors que la loi stipule clairement que les chiens de service sont permis dans tous les lieux ouverts au public !

L’association canadienne mira, qui forme et donne des chiens de service à des personnes en situation de handicap, a publié une vidéo pour illustrer l’importance du travail de ces chiens.

Interdirait-on à une personne malvoyante de marcher avec une canne ? Ou une personne paraplégique de se déplacer avec son fauteuil roulant ? C’est la question posée dans cette vidéo qui rappelle par la même occasion que les chiens d’assistance sont aussi voire même plus importants que ces accessoires. Sans ces aides, la vie est vraiment difficile pour ces personnes car l’espace public n’est souvent pas conçu et prévu pour eux.

Cette vidéo, c’est une vraie claque. A regarder et à partager autour de soi pour que le message passe enfin.

A lire aussi : Un homme malvoyant et son chien guide recalés d’un restaurant à Martigues

# chien guide, handicap
Crédits photo :

Dailymotion

1 commentaire(s)
C'est une honte qu'à notre époque il y ait encore des commerces qui refusent l'entrée des chiens d'assistance. Les possibles microbes véhiculés par eux ne sont pas une excuse valable; pouvons-nous assurer que tous les clients humains en sont exempts et qu'ils sont plus propres qu'un animal ? si quelqu'un répond positivement à cette question, c'est qu'il sera aveugle, à n'en pas douter.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)