Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Victimes de terribles inondations, ils ne voulaient pas quitter leur maison sans leurs 25 chiens

Vendredi 31 Août 2018 | Par Elisa Gorins

Lorsqu’on leur a proposé d’évacuer leur maison sans leurs chiens, Sunitha Sinto et son mari ont refusé.

Comme des milliers d’habitants du Kerala, en Inde, Sunitha et son mari ont été victimes des terribles inondations ayant frappé la région le mois dernier. Leur maison étant devenue totalement inhabitable, ils devaient la quitter d’urgence pour rejoindre une zone où ils seraient plus en sécurité.

Mais le couple avait sauvé 25 chiens de la rue, et il était hors de question de les laisser. Lorsque les autorités leur ont proposé de les faire évacuer, Sunitha et son mari ont dû refuser car on ne leur permettait pas de partir avec leurs chiens. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de l'ouragan Irma... 

inondations inde

Heureusement, alors que le niveau de l’eau continuait à monter dangereusement, l’association HSI a accepté d’aider le couple et ses chiens. Tout le monde a été mis à l’abri dans une grange protégée des inondations. L’association a fourni de la nourriture et des produits de première nécessité pour les humains comme pour les animaux.

hsi

Les animaux aussi sont victimes des inondations

Grâce à l’aide précieuse de cette association, Sunitha, son mari et leurs chiens n’ont pas été séparés et ont pu traverser ensemble cette dure épreuve. Depuis, la famille s’est même agrandie puisque deux autres chiens ont été également sauvés par Sunitha. « Je veux que les gens du monde entier sachent que la vie animale a aussi son importance et que, lorsque la catastrophe frappe, ils comptent sur nous pour les sauver », a-t-elle déclaré.

hsi

De terribles moussons se sont abattues sur la région du Kerala depuis la fin du mois de juillet. Plus de 220 000 personnes se retrouveraient sans abri à cause de cette catastrophe. Beaucoup d’entre elles, dans leur fuite, n’ont pas emporté leurs animaux. De nombreux chiens ont été laissés dans la zone inondée, parfois enchaînés ou enfermés dans des cages, de sorte qu’ils n’aient pas la moindre chance d’échapper à la montée des eaux. L’association HSI fait tout son possible pour les prendre en charge, et retrouver les maîtres des animaux perdus.

A lire aussi : Ouragan Irma : les animaux de compagnie, ces indésirables des évacuations

# association
Par Elisa Gorins Crédits photo :

HSI

2 commentaire(s)
cette association a réagi de façon humaine un grand merci pour toute la famille qui est maintenant en sécurité !!!
Bravo à ce couple qui nous donnent une bonne leçon de vie. Chaque être vivant avec nous comptes sur nous dans ce genre de très grave situation il n'y a que nous sur qui ils peuvent s'appuyer, c'est tellement facile de partir en les laissant derrière sans ce retourner, ou ce dire ils sont malins ils s'en sortiront très bien tout seul.
Mais non il ne peuvent pas s'en sortir c'est dans des moments comme ceux là qu'il faut leurs prouver qu'ils non pas eux tords de nous faire confiance. Encore bravo, en espérant que vous pourrez retrouver une maison ou votre maison malgrés le travail titanesque qu'il y aura à faire, au moins vous serez tous ensemble plus une nouvelle compagnie qui a rejoint une famille formidable j'espère qu'une chaîne de l'amitié c'est mise en place pour leurs venir en aide afin de pouvoir leur procurer non seulement des denrées alimentaires mais aussi du matériel pour eux et leur compagnons, c'est méritée.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)