Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Victime de harcèlement à l’école, il adopte un chiot Labrador : quand il voit ses pattes, il est épaté !

Mardi 11 Août 2020 | Par Elise Petter
Victime de harcèlement

Lorsque les éleveurs ont observé de près leur nouvelle portée, ils ont tout de suite vu que quelque chose n’allait pas pour un des chiots…

Lors de la naissance de cette portée, tout semblait normal. Mais au moment d’examiner un par un les chiots, les éleveurs ont constaté que l’un d’eux avait un souci aux pattes et en possédait six au lieu de quatre. Une mauvaise nouvelle pour le couple d’éleveurs qui comprend tout de suite que cette petite femelle Labrador aura bien du mal à trouver un foyer…

Mais c’était sans compter sur Luke Salmon, 15 ans, d'Orpington, dans le comté britannique du Kent, qui en est tombé immédiatement amoureux.

Victime de harcèlement scolaire à cause de problèmes de peau, Luke ne sait que trop bien combien la différence peut être difficile à vivre. Il a donc voulu donner sa chance à cette petite chienne Labrador pas comme les autres.

C’est ainsi que Roo (pour Kangaroo) est entrée dans la vie de la famille de Luke. 

Une chienne extraordinaire

En plus des deux pattes avant "normales", Roo a une autre patte juste à côté. Comme elle ne peut utiliser aucun des quatre correctement en raison de malformations, il ne lui est pas possible de marcher sur les pattes comme les autres chiens. Mais la chienne Labrador a découvert une méthode alternative de locomotion : elle s'allonge la poitrine sur ses pattes avant, soulève ses fesses et se pousse en avant.

Un vrai petit kangourou !

L’histoire de Roo est rapidement devenue célèbre à travers le monde  et la famille de Luke a décidé de faire appel à un vétérinaire très renommé afin de tenter de l’aider au mieux dans son quotidien. Mais une chose est certaine : cette chienne pas comme les autres fait le bonheur et la joie de toute sa famille. 

A lire aussi : Il atteint un million d’abonnés sur Youtube : pour fêter ça, il offre une immense surprise à son Labradoodle ! (Vidéo)

# adoption, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Voice for Us

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)