Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Victime de la cruauté humaine, le chien Paco a dû être euthanasié

Mardi 16 Mai 2017 | Par Elisa Gorins

Perclus de douleurs après une vie de maltraitance, Paco a dû être euthanasié par un vétérinaire. Une pétition demande que justice lui soit rendue. 

On l’appelle le martyr des Pavillons-sous-bois. Car c’est là, dans cette commune de Seine-Saint-Denis, que ce pauvre chien a été retrouvé, gisant, devant le box de parking où il a vraisemblablement passé toute sa vie. Lorsque des riverains aperçoivent le corps d’un chien agonisant, dans la nuit du 7 au 8 mai, cela ne fait aucun doute : c’est bien Paco, le chien qu’ils entendent hurler à la mort nuit et jour, depuis son box où il est enfermé sans jamais voir la lumière du jour. Cela fait longtemps que le voisinage l’entend aboyer et pourtant, personne ne lui est jamais venu en aide. Et cette nuit-là, c’est trop tard.

Le chien souffre trop pour être manipulé

Au matin du 8 mai, les sapeurs-pompiers et la police interviennent. Paco ne peut se lever, il hurle de douleur mais ne montre aucun signe d’agressivité. Il est transporté à la clinique vétérinaire de Livry Gargan. Le vétérinaire ne peut que constater les dégâts : le chien est complètement déshydraté, ne tient plus sur ses pattes et ne peut faire ses besoins lui-même. Ses coussinets sont brûlés, toutes ses pattes sont cassées, laissant apparaître des fractures ouvertes et infectées. Paco a si mal que les sapeurs-pompiers peinent à reprendre la civière sur laquelle il est allongé.

Une pétition pour Paco

Le pauvre chien est anesthésié. Les examens révèlent que son état est très alarmant. S’il était opéré, il risquerait une septicémie. Alors il n’y a plus d’issue : Paco doit être euthanasié. Le 10 mai, aux côtés d’une bénévole d’une association qui le rassure et lui offre quelques friandises, Paco est endormi. Il ne souffrira plus jamais.

Alors qu’une plainte pour acte de cruauté envers un animal a été déposée au commissariat de Bondy, une pétition a été lancée : elle demande au Procureur de la République de Bobigny de ne pas classer cette affaire sans suite et de poursuivre le propriétaire de ce chien. « Le chien était pucé, précise la pétition, donc on sait exactement qui pourrait en être à l’origine. Cette personne doit s’expliquer ». La pétition a d’ores et déjà recueilli plus de 37 000 signatures.

A lire aussi : Des cambrioleurs ont rendu cette chienne presque aveugle en l’aspergeant d’eau de Javel

Crédits photo :

Mesopinions.com

16 commentaire(s)
Je viens de découvrir encore cette atrocité. En plus personne ne bouge. Un chien un chat ne sont pas des meubles des jouets ils sont vivants. Je suis tout comme vous d accord. La justice ne fait rien. Quand t on voit ce que prennent les assassins d humain alors les animaux c est pas mieux.
C'est malheureusement vrai ce que tu dis Naty75009, la justice n'est pas juste et cette loi qui dit que les animaux ne sont plus considérés comme des meubles est un tissu de mensonge car elle n'est jamais appliquée...
J ai lu cette article il y a quelques temps déjà, j en avais pleuré et pensé pendant quelques jours..En le relisant aujourd'hui j en suis toujours aussi bouleversé. Pour moi le propriétaire et les voisins sont tout aussi coupables... jamais je n aurai pu vivre sans intervenir en entendant un chien se faire maltraiter et savoir ce qui lui arrive.Honte à la France qui ne sanctionne pratiquement jamais les propriétaires ou tyrans, et quand la Loi Française est appliquée ce n est que du sursis ou un mois de prison
J'ai signé. C'est impensable que ce pauvre Paco ne soit pas vengé!! Retrouver vite ce maître irresponsable et cruel et donner lui la sanction la plus sévère parce que là, on ne parle pas juste de maltraitance mais de meurtre d'un être vivant!! On les habitants du quartier aussi pour non assistance à un chien en danger!! Ils ont avoué l'entendre hurler le soir, alors pourquoi n'ont ils pas bouger leur cul!!?? On aurait fait quoi si ça avait été un enfant? ...
J'ai signé la pétition car je trouve injuste que ce pauvre Paco a tellement souffert alors que son propriétaire se barre tranquillement
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)