Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vicanis propose une assurance pour la garde définitive des chiens en cas de décès ou de dépendance du propriétaire

Jeudi 01 Avril 2021 |

Vicanis propose aux séniors une assurance afin de leur permettre d’anticiper la prise en charge complète et définitive de leur chien en cas de décès, d’invalidité ou de dépendance.

Il est triste de constater que l’âge et l’état de santé freinent les séniors quant à l’adoption d’un animal de compagnie. Aujourd’hui, 68% des séniors propriétaires d’animaux de compagnie hésitent à accueillir un nouvel animal par crainte de ne pouvoir un jour assumer sa charge.

C’est pour cette raison qu'Omer Bourret a décidé de créer en 2021 Vicanis.

Une résidence d’accueil haut de gamme pour les chiens

L’entreprise propose d’accueillir les chiens dans une résidence qui offre un service complet avec les meilleurs soins pour les animaux.

En cas de décès, d'invalidité ou de de dépendance du propriétaire, l’animal est pris en charge à partir du domicile de la personne, puis conduit au cœur du parc naturel des Ardennes. Une équipe de professionnels (vétérinaires, éducateurs, collaborateurs, etc.) s'occupe de lui afin de lui permettre de démarrer sa nouvelle vie dans une studette individuelle avec ses effets personnels.

Les chiens évoluent dans un cadre verdoyant avec des activités sur mesure : promenade quotidienne, éducation canine, sport canin, rééducation et proprioception. Ils bénéficient aussi d’un suivi vétérinaire, ainsi que de soins tels que l’hydrothérapie ou le toilettage.

Leur sécurité et leur tranquillité sont assurées par la présence nuit et jour de personnel.

Vicanis propose une assurance pour la garde définitive des chiens en cas de décès ou de dépendance du propriétaire
Crédits photo : Przemek Iciak / Shutterstock

Comment ça marche ?

Pour bénéficier de cette prise en charge il faut souscrire une assurance sur le site vicanis.com. Les prix peuvent varier de 20 à 30€ par mois. Il n’y a pas de questionnaire de santé.

En cas de décès, d’invalidité totale ou de dépendance, un proche ou une personne de confiance (préalablement nommée) contacte le service client Vicanis. Le chien est ensuite amené dans la résidence d’accueil et sera examiné par un vétérinaire.

Par mesures de précaution, l’animal sera isolé dans un premier temps des autres chiens. Un protocole sera ensuite mis en place afin d’aider l’animal dans cet immense bouleversement.

L’objectif de cette assurance et de cet établissement est d’utiliser son expertise en faveur du bien-être des ainés et des animaux. Les maîtres mots étant : expertise, accompagnement, engagement et solidarité.

De quoi convaincre certains de prendre un animal à tout âge.

 

À lire aussi : Le premier vaccin anti-Covid pour animaux vient d’être homologué en Russie

Crédits photo :

Budimir Jevtic / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)