Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

La viande de chien, sur le point d’être interdite au festival de Yulin ?

Jeudi 18 Mai 2017 | Par Elisa Gorins

Tristement célèbre, le festival de Yulin, en Chine, est à l’origine, chaque année, d’un massacre de chiens, tués pour leur viande. Mais pour la première fois, il semblerait que cette macabre industrie soit mise à mal.

Il était temps ! Dans un communiqué de presse du 17 mai, Humane Society International et le groupe Duo Duo Animal Welfare Project ont annoncé une nouvelle attendue par le monde entier : à Yulin, les restaurants, commerçants et vendeurs ambulants auront interdiction de vendre de la viande de chien.

Une peine dissuasive

Cette nouvelle loi entrera en vigueur le 15 juin, soit une semaine avant le début du festival, le 21 juin. En cas de non-respect de cette loi, les personnes concernées encourent une arrestation et une amende allant jusqu’à 100 000 yuans (plus de 13 000 euros) !

Si le combat international mené à l’encontre du festival de Yulin n’est pas encore terminé, Humane Society International se félicite toutefois de cette avancée majeure. Elle espère que cette décision sera respectée et qu’elle concernera également les chats : 4 millions d’entre eux sont tués chaque année pour leur consommation en Chine, en plus des 10 millions de chiens.

A lire aussi : Yulin festival : les mesures prises par le gouvernement chinois, de la poudre aux yeux

 

Crédits photo :

Pinterest

24 commentaire(s)
Je suis tout à fait d'accord avec Aylis, le plaisir de faire du mal il est bien présent là-bas... TOUT ceux qui font du mal aux animaux sont des sadiques!!
Je bannis aussi la corrida, les tueries de bébé phoque, le massacre des éléphants et la liste pourrait être longue. Mais ce qui m'agace le plus dans cette histoire de Yulin, c'est cette hypocrisie et ces promesses non tenues. Non je ne leur accorde vraiment aucune confiance ! Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà écrit. Ça va bien au-delà de Yulin !
Ceux qui se délectent aux corridas et autres horreurs, ceux qui martyrisent leurs animaux et ceux qui les regardent, les filment, ne valent pas mieux ! Ce n'est pas propre à un peuple, c'est la nature humaine, sadique, partout dans le monde. Sans oublier ceux qui torturent des êtres humains, massacrent, bombardent les enfants....Pour moi, le sadisme existe partout, hélas ! Mais il ne faut pas oublier qu'il y a AUSSI des gens formidables qui luttent contre ces horreurs, Y COMPRIS en Asie !
Personnellement je ne mange pratiquement pas de viande. Mais ce qui est particulier dans cette histoire de Yulin, c'est le plaisir réel qu'ils prennent à tuer à faire souffrir. C'est vraiment horrible ! C'est bien au delà d'une histoire de nourriture et de choix alimentaire. C'est carrément sadique ! Il faut vraiment avoir l'esprit tordu. Regardez les ricaner. C'est abject !
Sa change pas de
nous, Eux mange du chien, Nous mangeant tous les animaux qui nous passe sous la main
Exemple: Vaches , moutons, pouble et bien d'autre
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)