Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

La viande de chien serait plus vitaminée que les autres… selon Kim Jong-Un

Mercredi 17 Août 2016 |

Le dictateur nord-coréen s’est lancé dans la promotion de la viande chien. Bonne pour la santé, celle-ci serait également plus riche en vitamines que le bœuf, le poulet, le canard ou le porc…

D’après l’AFP, Kim Jong-Un fait actuellement la promotion de la viande de chien et encourage son peuple à en consommer. Et pour cause, plusieurs médias nord-coréens, contrôlés par l’Etat, ont récemment diffusé des recettes de plats à base de chiens… en expliquant qu’ils étaient des «plats traditionnels énergisants.» Selon les dires de ceux-ci, la viande canine serait même meilleure dès lors que l’animal était battu à mort et débarrassé de sa fourrure avant d’être cuit.

La chaîne de télévision KCTV a par ailleurs couvert la réouverture d’un restaurant de Pyongyang, connu pour servir du chien à ses clients, déclarant que ce dernier avait «réussi à rendre la viande de chien encore plus unique.»

Croyances populaires et pénurie alimentaire

«Un vieux dicton dit qu'une tranche de dangogi (l'appelation coréenne de la viande de chien) est un bon remède quand il fait un temps de chien», n’ont pas hésité à se fendre les journalistes de la radio d’Etat, Tongil Voice. En même temps, là-bas, la viande canine est considérée comme étant «le meilleur médicaments», et – selon la croyance populaire – elle serait même excellente pour l’estomac et les intestins. La raison ? Sa richesse en vitamines...

Toutefois, plus que l’aspect nutritif de la viande de chien, ce sont aussi les pénuries alimentaire chroniques frappant le pays qui pourraient expliquer la consommation de cette denrée. Les autres animaux tels que les cochons, les boeufs ou les poulets sont en effet plus rares sur le territoire.

A lire sur le même thème : Yulin festival : les mesures prises par le gouvernement chinois, de la poudre aux yeux

Crédits photo : Flickr - maddy
8 commentaire(s)
chien, cochon ou vache, il abuse de la viande et ça se voit...

candidat au diabète et à l'infarctus précoce !

la viande est mauvaise pour le corps, et pour le karma...
Cet article ne fait que confirmer davantage -si c'est encore nécessaire !- que ce mec est abject !
Si ce n'est qu'une question de "vitamines", il n'a qu'à prendre des compléments alimentaires !!!!!
Si on pouvait débarrasser la planète de ce type et ceux du même genre, ce ne serait pas du luxe : à part détruire et faire souffrir les humains et les animaux, ils ne savent rien faire.
Bonjour Dockman,

Si vous connaissiez notre ligne éditoriale, vous sauriez qu'on est loin de cautionner ce genre de déclarations. En tant que média, il est de notre de voir de relayer TOUTES les informations tournant autour de l'animal de compagnie, qu'elles soient agréables ou non.

Nous tenons également à préciser qu'il est difficile de condamner tout un peuple en se basant sur les déclarations de l'un de leurs dirigeants.

Merci d'en prendre note,

L'équipe Wamiz
Je pense que si Wamiz a publié cet article, c'est pour dénoncer (s'il est besoin de le dénoncer encore plus!) le dictateur coréen, qui, non seulement fait condamner à mort qui il veut, tente de conduire le monde à une nouvelle guerre mondiale, condamne son peuple à vivre dans des conditions terribles et inhumaines... et essaye maintenant de "vendre" la viande de chien au peuple (dans des conditions de cruauté indignes de tout être civilisé).
Cet individu est ignoble.
Dockman je suis d'autant plus d'accord que c'est connu maintenant que trop de viande est mauvaise pour l'intestin et le cancer du colon en est une preuve.
Pour ma part je mange de la viande (pour le fer) mais seulement 1 à 2 x par semaine.

Tout autre chose maintenant : à Narbonne, dans les marchés, on vend des vestes en fourrure.... de chien. Madame B. Bardot ferait bien d'y envoyer ses employées pour se rendre compte.
excuse bidon pour refermer encore le pays sur lui même....ce pays vis de ces seules ressources et crève de faim, au lieu de faire commerce avec les pays alentours on mange nos amis les chien...tout ça à cause d'un seul c*n...à quand la révolution ?
Bande de fumiers ! Manger du chien (surtout en le battant à mort) est la chose la plus horrible qui soit
Wamiz,
Vous devriez avoir honte de publier cet article sur votre site.
Oui, je vous fais part de mon mécontentement.
La viande ne fait déjà pas parti de mon alimentation, et ne devrait en aucun cas faire partie de l'alimentation humaine.
Certains pensent toujours être omnivore "comportementaux"....terme qui ne veut rien dire du tout. Notre anatomie n'est pas adaptée à ce type de régime. Notre constitution est différente de celle des carnivores et des omnivores. Notre anatomie et notre physiologie n'est absolument pas fait pour digérer de la viande! .Ceci est un grand débat.!
Toutefois, la diffusion de cet article me mets vraiment en colère, même si l'on a bien conscience de leurs "coutumes" vraiment barbares !!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook