Tout commence un soir de la semaine dernière dans l’Idaho. Devant chez elle, une femme voit une ombre passer et se précipiter sur son chien qui n’est pas très loin. Une bagarre débute entre les deux chiens et la femme décide alors de s’interposer afin de stopper la bagarre et de faire rentrer son chien à l’intérieur.
Un chien qui n’en est pas un
Malheureusement, c’est en s’interposant entre les deux chiens que la femme a réalisé son erreur : ce n’est pas un chien qui a attaqué son toutou, mais un puma ! L’animal se retourne alors contre elle et la blesse. Choquée, elle appelle son mari à l’aide et ce dernier tire mortellement sur le félin qui s’écroule.
Quelques minutes plus tard, la police est arrivée sur les lieux pour faire les constations qui s’imposent et vérifier l’état de santé du jeune félin. Il s’agit de la troisième attaque en un mois dans ce périmètre. C’est la seule fois où le chien s’en sort vivant.
Evidemment sous le choc, la famille se remet doucement de cette rencontre qui aurait pu encore plus mal tourner… Il est évidemment regrettable que le puma ait été tué mais le mari de la victime n’a pas trouvé d’autres solutions pour sauver la vie des siens.
A lire aussi : En plein entraînement à vélo, il voit quelque chose de bizarre et fait demi-tour