Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle veut sauver la vie d’un chien dans un refuge, on lui annonce qu’il est déjà mort mais un miracle se produit

Jeudi 13 Juin 2019 | Par Elise Petter

Une histoire incroyable.

Lorsque Candace Scheirer a vu une photo d'un chien nommé Tiny dans un courrier électronique de la part de Animal Care and Control Team de Philadelphie (ACCT), elle a eu le coup de foudre.

Elle envoie alors directement un mail afin de pouvoir rencontrer Tiny. Elle apprend alors que Tiny doit être euthanasié dans quelques jours. Présidente d’une association nommée NARPS qui vient en aide aux animaux, Candace savait pertinemment qu’elle devait agir vite.

Candace confirme alors rapidement qu’elle va trouver une solution pour Tiny et qu’elle a juste besoin d’un peu de temps. Mais visiblement quelque chose a été mal compris et le toutou a été envoyé pour se faire euthanasier.

Un sauvetage incroyable

Lorsque le volontaire est arrivé pour récupérer Tiny, on lui a ainsi expliqué que le chien était déjà mort ou le serait très bientôt.

En réalité, Tiny n'était pas encore mort, mais le personnel du refuge lui avait administré la première injection, un tranquillisant lourd pré-euthanasique. Il n’était donc pas encore trop tard pour le sauver. Le volontaire est donc reparti avec le petit Tiny endormi pour l’emmener vers une nouvelle vie.

Quand il s’est réveillé, en pleine forme, Tiny était déjà dans sa famille d’accueil et s’est tout de suite senti bien dans cette maison pleine d’amour.

Mais ce n’était pas encore la fin du voyage pour Tiny qui a finalement été adopté quelques semaines plus tard pour de bon pour un jeune couple. Il est aujourd’hui le plus heureux des toutous et ne cesse de remercier la vie pour la chance qu’il a eue.

A lire aussi : Elle pense sauver un chien errant , quand la police arrive elle réalise son énorme erreur

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook @Noahsarkrescueprojectandsanctuary

3 commentaire(s)
je suis d accord avec vous mais la faute revient toujours a ces c o n s qui abandonnent je n arriverai jamais a me faire a l idee qu on puisse prendre un animal l aimer un jour un an cinq ans et qu ensuite on le jette a la rue ou a la poubelle j ai deux chevaux un que j ai achete avant qu il ne parte a l abattoir l autre par une association de sauvegarde de chevaux ages en ce moment c est un peu complique pour moi avec mon mari tres malade et mes voisins ne cessent de me dire tu as deja le chien le chat les poules ne garde pas les chevaux cela te fait trop de travail là je leur repond oui c est prevu samedi je les égorge dans le pre et je vous invite pour les manger maintenant on me fou la paix avec eux si j ai peu de temps je ne fais pas le menage ou je ne mange pas mais eux tous ensemble je m en occupe comment pourrais je faire autrement !!!! ils sont si important pour moi un si grand reconfort que peu d humain pourrait m apporter
ce mot euthanasie , on le lit de plus en plus une façon de se débarrasser d' innocents qui n 'ont pas demandé à venir sur terre !!!! j 'espère que les personnes qui partent en vacances avec l 'idée d 'abandonner leur animal lisent cette article et qu 'ils ne soient pas égoïstes car leur avenir est sombre ......
L'euthanasie ne devrait être pratiquée que sur des animaux tellement malades et en souffrance qu'il n'y a pas d'autre solution. Euthanasier un chien comme Tiny qui est en bonne santé et ne demande qu'à vivre, est pour moi un crime. Je sais bien que les refuges sont débordés mais il y a d'autres solutions que la mort. Le refuge où j'ai adopté mon chat précise bien sur son site qu'il ne pratique pas l'euthanasie et, d'ailleurs, il est possible de suivre un animal depuis son entrée au refuge jusqu'à l'adoption. Il est possible de voir les photos et commentaires envoyés par les adoptants. Il y a des chats qui ont 10 ans et plus, certains ont fini par devenir des chats libres qui bien souvent accueillent le public. Il y a des chats FIV+, des chats et chiens venant d'autres refuges amis étant débordés. Ce refuge est un exemple à suivre et montre bien que tout est possible. Lorsqu'un article sur les US paraît, il est souvent question d'euthanasie. Certains refuges en France la pratiquent toujours. Ceux qui abandonnent leurs animaux devraient penser à cette menace mais ces gens là ne pensent pas.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)