Une grand-mère veut offrir un chiot à son petit-fils, 3 jours après la police doit intervenir !
Un anniversaire gâché pour cet adorable petit garçon et sa grand-mère qui a tout fait pour lui mettre des étoiles dans les yeux.
Xayden est un petit garçon presque comme les autres. Atteint de lésions cérébrales, il a des besoins spécifiques et a parfois du mal à faire certaines choses. Heureusement, il est très bien entouré par sa famille.
Et parmi les choses que Xayden aime, il y a les chiens.
Un anniversaire sur le thème du Carlin
Pour célébrer les trois ans de son petit-fils, Brenda Jacobs a vu les choses en grand et décidé de faire un thème autour du chien, et plus précisément des Carlins. Pour que la surprise soit parfaite, elle voulait aussi offrir un chiot au petit garçon.
Un chien qui pourrait grandir à ses côtés et le soutenir dans les moments difficiles. Un toutou qui deviendrait le chien d’assistance de Xayden.
Une arnaque en ligne
Pour se procurer le chien, Brenda se rend sur Internet où elle trouve le chiot parfait. C’est du moins ce qu’elle croit. Elle verse alors 500 dollars pour acquérir le toutou qui lui réclame quelques heures plus tard 180 dollars pour son transport. Brenda ne se méfie pas et paye la somme. Le lendemain, elle reçoit un mail de la compagnie de transport qui lui réclame la modique somme de 1500 dollars. Brenda négocie pour ne payer que 500 euros.
Mais ce n’était pas encore terminé. On lui demande ensuite 300 dollars d’assurance ! Brenda paye sans se méfier, voulant faire plaisir à son petit-fils.
Malheureusement, Brenda ne verra jamais le chien. Quelques heures plus tard, on lui annonce qu’il est souffrant et ne peut voyager. Elle réalise alors que tout cela n’était qu’une arnaque et dépose une plainte. Car malheureusement, les arnaques sont nombreuses lorsque l'on souhaite adopter un chien en passant par Internet, et il faut savoir se montrer très vigilant.
Même si cette histoire date de 2019, elle n'en reste pas moins toujours très réelle plusieurs années plus tard.
A lire aussi : Ils laissent leur chien dans une voiture en plein soleil, la réaction de la police provoque la colère
Plus d'actus sur les chiens :
Un enfant promène son chien au parc : tout d’un coup il se met à crier et c’est la panique
En raison de ses problèmes de santé, une étude invite les propriétaires à ne pas adopter de carlins
Effrayée par son chien à cause de sa crête, elle appelle une association qui lui conseille le pire
Au Royaume-Uni, des vétérinaires quittent leur emploi en raison du harcèlement de propriétaires mécontents