Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il veut créer « le plus petit chien » : un mois plus tard, ce qu’il présente au refuge attriste tout le monde

Mardi 06 Juillet 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Il veut créer « le plus petit chien »

À Nashville aux États-Unis, un éleveur a tenté de créer le chien le plus petit au monde. 

L’éleveur a fait accoupler deux races de chiens : un Schnauzer nain et un Terrier irlandais. Le chiot est né aveugle et la vessie attachée à son utérus. 

Un acte d’abandon ignoble

L’éleveur a ensuite abandonné la petite Teacup au refuge Big Fluffy Dog Rescue de Nashville à l’âge d’un mois seulement. Quand elle est arrivée au refuge, la brave chienne ne pesait pas plus d’un kilo. 

Pour lui faire prendre du poids, les membres du refuge ont dû lui donner de la nourriture pour chiot mélangé à du lait de chèvre à l’aide d’une seringue, car la petite chienne n’avait pas le réflexe de téter. 

Heureusement, Teacup n’a pas conscience qu’elle est différente des autres, donc elle joue comme tous les chiens, en se cognant un peu plus que les autres. 

 

Une famille sans animaux de grande taille

Aujourd’hui, Teacup est âgée de 18 semaines et pèse 2,4 kg mais on estime que son poids adulte ne dépassera pas les 3,6 kg. 

Le refuge cherche actuellement une maison pour la vie à Teacup, mais les bénévoles recherchent une famille qui n’aurait pas d’autres chiens ni d’animaux de grande taille, car il faut éviter le risque d’écraser le chien en jouant par exemple. 

Les membres du refuge mettent en garde contre ces éleveurs qui ne se soucient pas de la bonne santé du chien et rappellent que ces « chiens jouets » présentent bien souvent de graves problèmes de santé en grandissant. 

 

À lire aussi : Il décède suite à un cancer : 15 minutes plus tard, un autre drame fait pleurer toute sa famille

# refuge, chien de race, chien aveugle, élevage
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Nicole Butler

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)