Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il veut adopter un chien, sa mère pose une condition et son histoire fait le tour du web

Mardi 19 Juin 2018 | Par Elise Petter

Un record plutôt impressionnant. 

Lors d’une journée adoption, Ryan Sesselman - 19 ans - croise un petit chiot et en tombe amoureux. Il décide alors de parler à sa maman de cette petite chienne dans l’espoir qu’elle accepte de l’adopter même si la famille possède déjà deux chiens. 

Comme il s’y attendait, sa mère se montre hésitante et commence par refuser l’adoption de la petite chienne. Mais Ryan était bien décidé à ne pas abandonner si vite et lui propose un marché : s’il obtient 10.000 retweets de son message, il pourra adopter la chienne. Ce à quoi sa mère répond qu’il faudra 1 million de retweets

« J’ai demandé à ma mère combien de retweets il faudrait pour la convaincre, j'ai suggéré 10 000 - en pensant que c’était suffisamment élevé pour qu’elle accepte. Elle a répondu 1 million. »

Un incroyable défi

Ce qu’il faut préciser, c’est que Ryan est loin d’être une star sur les réseaux sociaux et ne possède même pas 300 followers. Le cap du million de retweets semblait donc très compliqué à atteindre. 

« J’ai décidé de tenter le coup quand même. »

Et puis quelque chose de complètement fou et complètement invraisemblable est arrivé : ça a marché. A mesure que les heures passent, le nombre de retweets augmente de plus en plus jusqu’à atteindre le fameux pallier du million. Finalement, le message de Ryan se classe en dixième position des messages les plus retweetés de l’histoire de Twitter !

« Ma mère n’en croyait pas ses yeux. Jamais elle n’aurait cru que ça allait arriver. »

Une belle adoption

Afin de respecter ses engagements, la maman de Ryan accepte alors de se rendre au refuge pour rencontrer la chienne et les papiers d’adoption sont signés le jour même. Renommée Milli en l’honneur de ce pari un peu dingue, la chienne fait aujourd’hui le bonheur de toute la famille qui est tombée sous son charme au premier regard. 

L'adoption d'un chien est une décision personnelle qui change la vie et doit être prise de façon réfléchie. Mais dans le cas de Ryan, il a fallu l'aide d'un million d'étrangers pour prouver à sa mère que sa décision était la bonne.

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Un policier sauve un chien de l’euthanasie, des années plus tard dans la forêt l’impensable se produit

# adoption
Crédits photo :

Ryan Sesselman via thedodo.com

1 commentaire(s)
Je suis contente 😊 pour la chienne au moins elle n'est plus dans un refuge ou il y a encore de le euthanasie qui ne ce dit pas
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)