Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle achète un chien sur internet, quand elle le rencontre elle le trouve "indiscipliné" et commet le pire des actes

Jeudi 16 Juillet 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Elle achète

Cette histoire se termine bien mais montre les dangers d'acheter un animal sur internet sans connaître toute son histoire...

Il y a 5 ans, un chien nommé Kai a été abandonné dans une gare en Écosse avec une valise pleine de ses affaires personnelles et de ses jeux préférés. Son propriétaire a essayé de le vendre et a échoué. 

Le chien croisé Shar-Pei a été abandonné par Fin Rayner à la gare en 2015. Selon l'enquête, Fin Rayner est venue à la gare dans le but d'acheter Kai pour 400£, après l'avoir vu en vente sur un site web. 

Une vente qui tourne mal

Fin Rayner est arrivée à la gare avec sa fille, mais a tout de suite remarqué que Kai n'était pas le même chien que sur la photo. Rayner a demandé à faire une balade avec le chien et son propriétaire a demandé une caution de 150 livres au cas-où la dame ne revenait pas avec le chien.

Au moment de faire la balade, Fin Rayner a vu le propriétaire du chien se jeter dans sa voiture. Elle a tout de suite rappelé le propriétaire pour lui dire "Vous avez intérêt à revenir chercher votre chien !" mais il n'est jamais revenu. 

Elle abandonne le chien dans la gare sans autre forme de procès

La dame a décidé que Kai était trop indiscipliné et ne voulait pas de lui. Elle a donc informé un membre de l'équipe de la gare que Kai n'était pas son chien avant de l'attacher à sa valise et de prendre un train pour ne jamais revenir. 

Heureusement, un passager a appelé la SCPA de Glasgow et l'association a pu venir le chercher pour prender soin de lui. 

L'histoire de Kai a ému énormément d'internautes qui ont proposé à la SCPA de l'adopter. Parmi eux, Ian Russel qui venait de perdre son Dalmatien de 15 ans quelques semaines plus tôt.

 

Ian a rempli le formulaire d'adoption mais ne pensait pas que cela fonctionnerait. 1 mois après son abandon à la gare, Kai a été heureusement adopté par Russel et 5 ans après les deux amis sont inséparables, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

 

 

À lire aussi : Refuge pour animaux en état de choc : un chiot prouve "ce dont les gens sont capables"

 

# abandon, chien abandonné, association, chien de race
Crédits photo :

Twitter @DailyMailUK

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)