Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ils ne veulent plus de leur chien et prennent une décision monstrueuse

Mardi 19 Décembre 2017 | Par Elise Petter

Tout simplement horrible.

C’est en regardant par sa fenêtre qu’une voisine aperçoit un chien enchaîné à un arbre en pleine tempête de neige. Visiblement frigorifié, le pauvre chien peut à peine bouger et tremble de tout son corps. La voisine décide alors de contacter l’association Detroit Pit Crew Dog Rescue, spécialisée dans les sauvetages.

« Nous avons reçu un appel provenant d’une dame qui nous a expliqué que le pauvre chien était attaché depuis des heures à un arbre en pleine tempête de neige. Le chien avait passé la nuit dehors et avait rapidement besoin d’aide, » explique une membre de l’association.

Réalisant l’urgence de la situation, des volontaires se précipitent sur place pour aller au secours du chien – qui se trouve être une chienne âgée de deux ans. En danger de mort, il fallait faire quelque chose pour sauver cette chienne.

chienne hiver

Un nouveau départ

Les volontaires ont alors voulu parler avec les propriétaires de la chienne, mais ces derniers ont tout simplement refusé. C’est alors la voisine qui a été les voir pour les convaincre de laisser leur chienne aux membres de l’association, chose qu’il ont finalement accepté de faire.

A la surprise générale, les propriétaires avaient un autre chien qui lui était au chaud. Ils ont simplement expliqué ne plus vouloir de la chienne et l’avoir attachée dehors pour cette raison. Les membres de l’association ont alors expliqué rapidement que la chienne allait mourir de froid si elle restait attachée dans ces conditions et l’ont emmenée.

Renommée Blizzard, la chienne est alors emmenée au refuge et elle ne cache pas sa joie d’être enfin sauvée ! Blessée, la chienne avait les pattes infectées et a donc été prise en charge par un vétérinaire. Dès le lendemain – une fois soignée – Blizzard a été posée dans une famille d’accueil où elle a enfin reçu tout l’amour dont elle avait besoin.

chien abandonné froid

Dans ce nouveau foyer, la chienne peut compter sur la présence de deux autres chiens secourus comme elle et de ses humains qui ne cessent de la câliner pour lui montrer que l’homme peut aussi être bon.

Aujourd’hui, Blizzard est totalement remise et elle semble très heureuse dans sa famille d’accueil. Une histoire qui se termine donc très bien.

A lire aussi : Elle voit un chien qui refuse de bouger, lui offre une couverture et n’en croit pas ses yeux

Crédits photo :

Detroit Pit Crew Dog Rescue

11 commentaire(s)
Ce ne sont qu'une bande de dégénérés, des abrutis, des c******s d'humains qu'il faudrait jeter dans un grand congélateur !! Pauvre louloute qui ne demandait qu'à être aimée... L'autre chien aurait dû leur être retiré !!
et l'autre chien?!!!!!
ils leurs ont laisser bande de c**s!
il fallait aussi recuperer l'autre et les foutres dehors le cul a l'air, je pense que les engelure à cet endroit doivent être très douloureuses.
Qui est t on,quand on fait de telles choses. ..Juste des moins que rien!!!!
Jour après jour à la lecture de ces articles et en suivant les sites de défense animale, je vois la méchanceté des hommes et la bonté des animaux.
A voir comme le monde devient dingue, dire d'un humain qu'il est "bête" est carrément un compliment et dire d'un animal qu'il est "presque humain" est bientôt une insulte !
Ce sont eux qui nous donnent les plus beaux exemples de comportement et pour que le monde aille mieux il serait temps que les humains soient "davantage bêtes" !!!
@"Monique Bon" je ne pense pas que c'est un des propriétaires je pense plutôt qu'il fait parti des secouristes,et je suis d'accord avec Paix12 en cas d'urgence ils ne devraient pas demander la permission aux (pseudos propriétaires)mais prendre le chien.
Si vous ne voulez plus d un chien ou d un chat amenait les dans un refuge sur de les faire souffrir ainsi. Se sont des êtres vivants bien plus évolués que nous. Ils ont tant à nous apporter moi c est ma passion
trop jolie cette louloute j espere qu ils vont lui enlever l autre chien qui un jour ou l autre va subir le meme sort honte a vous humains de m***e
i je pense qu'on devrait pas devoir demander la permission aux gens comme sa de leurs prendre leurs animaux c'est inadmissible de faire une tel choses je leurs ferai bien pareil ''nue attaché a un arbre dehors en plein tempête de neige'' car ils ont étaient pas ''sage'' et on veut plus de eux! Désoler mais moi je suis pour faire subir la même choses de ceux que font les Gens aux animaux et j'en ai tellement RAL le bol des humains que je suis presque '' pour '' la peine de mort ,y a tellement de déchet humains sur cette planète qui faudrait ce débarrasser malheureusement des fois je me demande pourquoi DIEU est aussi patient !!!???
J'aimerais savoir si on leur a retiré leur autre chien car s'ils ont fait ça une fois, ils recommenceront quand ils voudront encore changer de chien ces monstres! Merci de nous donner des infos sur ce point!
Surtout qu'elle a l'air toute mimi cette petite et ne méritais pas ça, bravo à la voisine d'avoir réagit!!
cette famille est totalement pourrie !!!!!!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook