Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Ils veulent euthanasier leur chiot qui est paralysé, mais le vétérinaire lui offre une 2e chance

Mercredi 12 Juillet 2017 | Par Elise Petter

Ils voulaient que leur petite chienne soit euthanasiée car elle ne pouvait plus marcher, le vétérinaire prend une autre décision qui va tout changer.

Alors que leur petit chiot âgé de 6 semaines ne peut plus marcher, ses propriétaires prennent la décision de l’emmener chez le vétérinaire afin de faire euthanasier la petite chienne. Ils laissent donc la chienne chez le vétérinaire en refusant tout traitement et en acceptant uniquement l’euthanasie. Mais le vétérinaire a décidé de changer le destin de ce petit chiot.

Une nouvelle chance pour Bella

Prénommée Bella – et surnommée Bo – la petite chienne subit alors quelques examens afin de comprendre pourquoi elle ne peut plus marcher. En parallèle, le vétérinaire contacte une association afin qu’elle prenne ensuite soin de la chienne.

Contrairement à ce que pensaient les maitres de Bella, la petite chienne n’était pas paralysée, mais souffrait seulement d’hypoglycémie. Il est probable que ses maitres ne lui donnaient pas suffisamment à manger. Après seulement quelques heures de traitement, la petite chienne est déjà sur pattes et comment même à se nourrir toute seule.

« C’était très simple. Quelques perfusions et le tour était joué. C’était probablement moins cher qu’une euthanasie, » explique le vétérinaire.

Quelques semaines après son arrivée chez le vétérinaire, Bella était de nouveau totalement en forme. Elle a pu rejoindre sa nouvelle famille pour la vie où elle se sent très bien.

« Si vous adoptez un chien ou tout autre animal, il devient un membre de la famille. Si vous n’êtes pas prêt à gérer ses problèmes médicaux, vous ne devriez probablement pas adopter d’animal de compagnie. »

Il n’y avait aucune raison d’euthanasier Bella, elle a désormais une belle vie devant elle.  

> Vous avez adopté un chien, venez nous raconter sa belle histoire !

A lire aussi : Ce chien abandonné ne peut plus arrêter de pleurer, et la vidéo va vous briser le cœur

Crédits photo :

Instagram

8 commentaire(s)
incroyable cette histoire quels c**s ces gens
ces gens ne voulaient plus leur chien ....pour avoir ce genre de reaction ils ont pas de coeur
ce chien était sous alimenté ,il n 'avait plus de force pour avancer donc il faut l 'euthanasier , il avait des maîtres vicieux et infectes , il avait tout calculer pour s'en debarrasser mais les vétérinaires ont été plus humains , merci aux professionnels et profite bien des beaux jours qui sont là bella !!!
Les gens sont pourris aucune sensibilité les humains me répugne.. Heureusement qu'il existe des humains qui aime les animaux et ne leur ferait pas de mal.. Bravo à vous le véto
Bravo au veto et tant mieux ces gens ne méritaient pas leur chien. Quand je pense que certains eux recueillent des animaux handicapés pour leur donner une belle vie alors que des ... tueraient un chiot malade par'leur faute!!!!
OUI JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI BLUE FAIRY IL N'Y A QUE LES SALOPARD QUI SONT COMME CA COMME SI NOUS ON TUER DES GENS CAR ILS AVAIT UNE ENTORSE
GROS S***P
Quels genre de maîtres souhaitent l'euthanasie sans essayer les traitements ?
Quels genre de maîtres souhaitent l'euthanasie sans essayer les traitements ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook