Publicité

Ils veulent euthanasier leur chienne âgée : un message sur les réseaux sociaux va bouleverser sa fin de vie

Netty Pittbull © @Facebook Pennsylvania SPCA

Aujourd’hui, cette chienne Netty est comblée.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Maddie Bernstein, responsable du refuge « SPCA de Pennsylvanie » ne s’attendait pas à cette demande quand elle a reçu les propriétaires de Netty, un Pitbull.

La chienne avait de beaux jours devant elle

Ces derniers voulaient euthanasier leur chienne âgée de 15 ans : « Elle était âgée et avait des problèmes d’incontinence dans la maison », a t-elle expliqué au Washington Post.

Les maîtres de Netty n’ont même pas cherché à se rendre chez le vétérinaire pour obtenir un traitement médical.

Au refuge, les vétérinaires qui ont examiné la chienne pensaient qu'elle aurait encore de beaux jours devant elle. Ils ont alors débuté un traitement et son état a commencé à s’améliorer.

Avec une santé qui allait de mieux en mieux, les bénévoles de l’association ont commencé à rechercher une nouvelle famille pour Netty. Une tâche qui s’annonçait difficile. Compte-tenu de son âge et de ses besoins, trouver un famille allait être complexe.

Sur les réseaux sociaux, l’équipe a donc commencé à « promouvoir les qualités » de la chienne.

« Netty nécessite très peu d'entretien et pourrait vivre avec des chiens, des chats et des enfants respectueux », raconte le message. « Pouvez-vous s'il vous plaît nous aider à faire passer le mot sur cette belle âme pour la faire sortir de l'abri et dans un lit chaud et confortable ? ».

 

Elle vit sa meilleure vie

Très rapidement, la publication de l’association va faire mouche. De très nombreux internautes vont commenter le message.

Amy Kidd, vétérinaire à West Chester, en Pennsylvanie a rapidement proposé d’adopter Netty.

Au cours des huit dernières années, la femme de 48 ans et son mari ont accueilli de nombreux chiens âgés de 12 à 16 ans : « Nous essayons de faire ce qu'il y a de mieux pour eux, aussi longtemps que possible ».

Amy et sa famille se sont donc mis en route pour offrir un nouveau foyer à Netty : « Elle s'est immédiatement fondue dans la famille ».

Grâce à son traitement, cette mamie va bien mieux sur le plan médical. Son incontinence a été maîtrisée et son arthrite s’améliore.

Les nouveaux propriétaires de Netty n’hésitent pas à lui proposer des séances d’hydrothérapie dans la piscine à l’arrière de la maison pour son plus grand plaisir.

À lire aussi : La « Coloc d’Ava des Sablons », le nouveau refuge de l’association AVA-Agir pour la Vie Animale

Maltraitance animale sur son chien : le rappeur Timal placé en garde à vue

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter