Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ils veulent créer un refuge où les sans-abris et les animaux se sauveraient mutuellement

Mercredi 17 Mai 2017 | Par Elisa Gorins

Au Brésil, Glenn Greenwald et son mari, David Miranda, sont à l’origine d’un projet unique en son genre : ensemble, ces deux passionnés d’animaux souhaitent créer un refuge où seuls des sans-abris seraient employés.

Tout a commencé par leurs propres chiens. Glenn et David en avaient 7. Et très vite, la famille s’est agrandie. Le couple sauvait des chiens, élevait des chiots, les faisait adopter…

Parallèlement, Glenn et David se sont aperçus que les sans-abris pouvaient nouer une relation d’amour indescriptible avec leurs animaux. Si certains en maltraitent, d’autres, au contraire, sont prêts à tout pour eux. « Le lien qui se forme entre les sans-abris et leurs animaux domestiques est souvent fort et bien plus profond qu’on ne l’imagine. Le besoin mutuel et le dévouement intense qui en résulte sont inspirants (…), a déclaré le couple à The Dodo. Aussi, il n’est pas rare de voir un SDF partager un maigre morceau de pain en deux, pour en donner une partie à son animal. De même, certains d’entre eux refusent d’aller à l’hôpital ou dans un centre d’hébergement puisqu’on n’y autorise pas leur animal.

sdf chien

Un soutien mutuel entre l’homme et l’animal

C’est de ce constat qu’est née l’idée du couple : créer un refuge pour animaux où les salariés seraient tous des personnes qui vivent dans la rue avec leurs propres animaux et dont l’affinité pour eux est démontrée. « En fournissant aux hommes un emploi et en leur permettant d’exercer une passion qu’ils ont développée, nous croyons pouvoir utiliser le soutien mutuel des animaux et des sans-abris pour que les uns et les autres puissent s’entraider », explique encore le couple. Autrement dit, tandis que les animaux dans le besoin bénéficieront d’un toit, de nourriture et d’affection, les hommes, eux, auront un travail, une source de revenus et surtout, une raison de se lever le matin.

L’objectif du couple est de « dynamiser et d’améliorer simultanément la vie des personnes et des animaux sans-abris ». Mais pour que leur projet puisse aboutir, Glenn et David compte sur le soutien financier de ses donateurs. Une campagne de financement participatif a donc été lancée. A terme, non seulement le couple compte voir son refuge existe, mais il espère également que cette idée serve de modèle à d’autres refuges, partout dans le monde.

A lire aussi : Quand Pitbulls et prisonniers s’unissent main dans la patte

Crédits photo :

https://www.youtube.com/watch?v=n3As-rNBidI&feature=youtu.beYoutube - Field of Vision

1 commentaire(s)
C'est génial comme idée!!! Un exemple à suivre!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook