Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Le vétérinaire veut euthanasier ce chien, elle refuse et personne ne s’attendait à ce qui allait arriver (Vidéo)

Vendredi 29 Juin 2018 | Par Elise Petter

Aujourd’hui, plus rien n’est pareil…

Quand Andrea, une YouTubeuse qui s'appelle aussi Misus Yaya, a trouvé Benji, il frissonnait sur le bord d'une route très fréquentée. Il était aussi dans un état très alarmant et avait désespérément besoin d'aide. La YouTubeuse s'est immédiatement arrêtée pour aider le pauvre chiot.

Benji était totalement couvert de gale, beaucoup trop maigre et tout son corps n’était qu’une plaie géante. Ses oreilles étaient particulièrement touchées. Immédiatement, et sans réfléchir une seule seconde, Andrea prend le chien et fonce chez le vétérinaire le plus proche afin de recevoir de l’aide pour ce pauvre toutou qui en avait bien besoin.

Un diagnostic très triste

Mais une fois sur place, le vétérinaire annonce très clairement de mauvaises nouvelles au sujet de Benji. Il explique à Andrea qu’il est préférable d’euthanasier le chien car il n’y a pas de meilleur choix pour lui. Choquée et perdue, Andrea refuse. Elle veut tout faire pour aider Benji et ne compte pas abandonner si vite.

« J'ai trouvé ce chien dans la rue et quand j'ai vu le vétérinaire, il m'a juste dit que la meilleure option était de l’euthanasier, mais il semblait tellement plus heureux aujourd'hui qu'hier », a déclaré Andrea dans une de ses vidéos. « Je pense qu'il a l'espoir de guérir. Je ne veux pas l’euthanasier. »

Finalement, le vétérinaire propose un traitement pour Benji qui a besoin de soins permanents. De même, le chien a droit à un bon bain afin de se débarrasser des couches de crasse qu’il a sur le corps.

Un nouveau départ pour Benji

chien gale guérison

Andrea donne alors un bain une fois par semaine au chien et le masse quotidiennement avec de l'huile vierge de noix de coco après avoir entendu que cela avait des effets antimicrobiens et antifongiques.

« J’étais surprise de voir à quelle vitesse sa peau a commencé à s’améliorer. »

En plus de tout cela, Andrea a veillé à ce que Benji reçoive une alimentation saine et équilibrée. Et après plusieurs jours de ce traitement de choc et avec beaucoup d’amour, le toutou a commencé à dévoiler sa personnalité en or et à aller mieux.

Après quelques semaines, Benji est devenu un autre chien. Ses poils ne cessent plus de pousser et il se comporte aujourd’hui comme n’importe quel chien. Il adore jouer, courir après tout ce qui bouge, grignoter des friandises et passer du temps avec sa maman.

chien gale poils

« J’espère que l’histoire de Benji va encourager tout le monde à agir de la même façon et à sauver des animaux plutôt qu’à en acheter. »

 

A lire aussi : Ils voient une chienne arriver au refuge et ont le cœur brisé après quelques secondes

Crédits photo :

Capture Youtube

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook